Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez-vous me suggérer des références de caissons de basse ? ❓

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 283 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pouvez-vous me suggérer des références de caissons de basse ? ❓
Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lisez mon message,

Je vais essayer de faire court : Je suis à la recherche d'un caisson de basses pour accompagner mes enceintes Event 20/20 Bas V3. Mon interface audio est l'UAD Apollo USB.

Idéalement, je devrais prendre un caisson de même marque que mes enceintes, mais ils sont difficilement trouvables aujourd'hui, donc j'essaye de trouver un caisson ayant plus ou moins les mêmes caractéristiques à savoir (si je me base sur le Event S100): une puissance de 100W (linear), et un crossover qui va au moins jusqu'à 120hz.
Je ne sais plus s'il est de classe A/B, mais, d'après ce que j'ai lu, cette classe offrirait plus de précision et dans ce cas alors c'est ce que je recherche.

Je recherche une réponse en fréquence qui descende au moins jusqu'à 35 hz et idéalement encore plus bas et pour la puissance en watts, je pourrais ajuster le volume pour qu'il corresponde à mes enceintes. Par conséquent, je ne suis pas sûr que la puissance soit un critère important ?

J'avais quelques idées en tête comme le Fluid Audio - F8S ou encore le Mackie MRS10, puis j'ai découvert le Adam Sub7 avec sa télécommande !
Bémol : pas mal de gens ont rencontré des problèmes avec l'Adam Sub7 avec le sub qui ne marchait plus et des problèmes d'alimentation, alors ça m'a un peu refroidi je dois dire...
Néanmoins la télécommande serait un plus pour moi (ce serait même le minimum non ? sinon à quoi bon d'allumer le sub, se baisser sous la table et refaire des ajustements (à l'arrière en plus) ?). J'aimerais donc pouvoir trouver un sub avec une télécommande

Je recherche surtout un son propre plutôt que puissant et mon budget est limité. Je peux me permettre de dépenser jusqu'à 300- 350 euros, voire 400 euros si le caisson en vaut vraiment la peine.

*
Donc pour résumer :
- Une télécommande pour contrôler le crossover ou un on/off (si cela existe?)
- budget de 300 - 400 euros
- Footswitch inclus
- Un son précis plutôt que de la puissance
- fréquence qui descend au moins jusqu'à 35 hz
*

Pouvez-vous me faire des recommandations en fonction de ces critères ou rêverais-je trop et devrais-je attendre un peu et augmenter le budget ? Merci beaucoup.:bravo: :oops:




note* non-essentielle à ma demande : je me suis aperçu que ce forum serait peut-être plus adapté à mon topic pour avoir une réponse, j'ai copié depuis mon propre sujet : https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.804218,pouvez-vous-me-suggerer-des-references-de-caissons-de-basse-8.html
2
Up.

Vous pensez que le caisson de basses Adam sub7 est fiable, si vous en avez un où vous connaissez quelqu'un qui en a eu un ?
3
up
4
Up :oops2: si j'augmente un peu le budget, vous n'avez pas de recommandations ?
5
Salut,
Perso j'ai aussi eu des problèmes d'alimentation avec un adam sub 10mk2 et une enceinte A77x, c'est pourtant une marque plutôt sérieuse.
Pour ta demande, si je traduit "propre" par exempt de distorsion, ou en tout cas un taux de distorsion acceptable, j'ai bien peur que ça soit utopique sur un 7" et dans ce budget.
D'autre part se pose le problème de l'acoustique de ta pièce, la gestion des basses demande des traitements spécifiques, encombrants et potentiellement coûteux.
Quand je regarde un peu ce qui existe dans ce budget et sans connaître l'acoustique de ta pièce je serais tenté de t'inviter à garder tes sous et à envisager de contrôler les basses au casque, même si d'un point de vue confort c'est sûr que c'est pas le top.
D'autres auront peut-être une analyse et une expérience différente...

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 23:38:48 ]

6
Citation de DocK'S :
Salut,
Perso j'ai aussi eu des problèmes d'alimentation avec un adam sub 10mk2 et une enceinte A77x, c'est pourtant une marque plutôt sérieuse.
Pour ta demande, si je traduit "propre" par exempt de distorsion, ou en tout cas un taux de distorsion acceptable, j'ai bien peur que ça soit utopique sur un 7" et dans ce budget.
D'autre part se pose le problème de l'acoustique de ta pièce, la gestion des basses demande des traitements spécifiques, encombrants et potentiellement coûteux.
Quand je regarde un peu ce qui existe dans ce budget et sans connaître l'acoustique de ta pièce je serais tenté de t'inviter à garder tes sous et à envisager de contrôler les basses au casque, même si d'un point de vue confort c'est sûr que c'est pas le top.
D'autres auront peut-être une analyse et une expérience différente...


Salut !

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse. Donc, si je comprends bien tu as aussi rencontré des problèmes avec un caisson de la marque Adam...
Par "propre" je voulais dire exempt de distorsion, oui (entre autres, un son plutôt fidèle, je ne cherche pas à faire vibrer mes murs pour dire grossièrement).
Donc même un petit caisson mais qui "fait" le taff, pour moi ça me va. Mon acoustique est plutôt bonne, j'ai fait moi-même des attrapes-basses et des plaques avec de la laine de roche et du tissu que j'ai collé sur les murs, c'est homemade mais efficace.
Je n'ai plus les références sous les yeux mais il me semble avoir vu passer des caissons dans un budget environnant les 400 - 500 euros avec une télécommande et qui ne sont pas de la marque Adam...
7
Je repasse dans le coin histoire que tu te sentes un peu moins seul.:P:

Citation :
Je recherche une réponse en fréquence qui descende au moins jusqu'à 35 hz et idéalement encore plus bas

Citation :
je ne cherche pas à faire vibrer mes murs

La longueur d'onde à 35Hz avoisine les 10m, de plus si tu veux une écoute équilibré sur toute la bande (réponse en fréquence la plus plate au point d'écoute) tu seras obligé de mettre un minimum de niveau sur le sub, et fatalement les murs vont tremblés.
Si tu es en appartement, tes voisins risquent de moyennement apprécier.

Citation :
j'ai fait moi-même des attrapes-basses et des plaques avec de la laine de roche et du tissu que j'ai collé sur les murs, c'est homemade mais efficace.

Efficace sûrement, mais à 35Hz aucune chance, à moins que tu ais fait des panneau de 2,5m d'épaisseur.

Au final je sais que je ne t'aide pas vraiment mais je ne connais pas les produits dans ton budget, donc impossible pour moi de te conseiller.
Par contre je peux attirer ton attention sur le fait que tu créeras peut-être plus de problèmes qu'autre chose.
A ta place, je commencerai par faire quelques mesures acoustiques de ta pièce. Room Eq Wizard est gratuit et on trouve des micros de mesure pour quelques dizaines d'euros et il y a pleins de tutos sur AF ou sur YouTube.

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 14:05:24 ]

8
Tu as le JBL LSR310S dans ton budget mais tu ne trouveras aucun sub avec télécommande à ce prix me semble-t-il, de toutes manières le sub tu le règles au départ avec des sine sweeps (avec un oscillateur de test) après tu n'as plus à y toucher. Je te conseille de faire des sweeps montants et aussi descendants pour le régler, ça aide à se rendre compte.

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls

9
Les sub Adam sont plutôt fiables. Je connais le 8, qui est très correct, mais jamais entendu le 7, donc pas d'avis. Sinon, le budget semble serré pour obtenir une très grande qualité sonore, mais rien n'interdit de chercher en occasion...