Sujet de la discussionPosté le 10/06/2023 à 04:19:41Deception avec les A7V... Aidez moi à changer je suis perdu
Bonjour.
Je viens de remplacer mes anciennes HS8 par une nouvelle paire d'ADAM audio A7V qui coûte le double..... et je suis déçu !
Elles sont très précises et fines sur le médium-aigu, mais elles manquent cruellement de basses. Or, je veux des enceintes de qualité avec autant de basses que mes anciennes HS8, sinon à quoi bon..... J'aimerais donc échanger mes ADAM A7V contre autre chose tant que je le peux, sans rajouter trop d'argent. Plusieurs options s'offrent à moi et je ne sais pas quoi faire. Je suis attiré par ces paires en remplacement :
- Dynaudio Lyd8, Focal Alpha 80, ou Focal Shape Twins.
Si vous avez eu l'occasion de comparer vous pourrez peut-être m'éclairer sur leur capacité à reproduire le bas du spectre comparé au HS8, et leur qualité en general.
Sinon je peux les échanger contre des plus petites enceintes et rajouter une subwoofer pour le même prix, avec par exemple comme config "A4V + un SUB8" . Est-ce que c'est une bonne idée ? Y compris dans une chambre de 15m2 ? J'ai lu beaucoup de choses effrayantes sur l'utilisation des sub
Ou pour plus d'argent :
- Rajouter simplement un subwoofer SUB8, ou un eve audio TS108 qui sont "accessible" en gardant les A7V....Alors que ADAM audio leur préconise le SUB10MK2 qui coutent une blinde.
- Craquer mon slip et upgrade sur des Dynaudio- LYD48 plutôt que de rajouter un subwoofer
Je suis à la limite de reprendre les HS8 la.... j'ai fais une grosse bêtise en les vendant je crois
Merci pour vos conseil !
[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 06:57:53 ]