Sujet de la discussionPosté le 07/09/2023 à 17:22:29quelle interface audio pour remplacer RME Multiface ???
Bonjour à tous
Je souhaite faire un upgrade de mon pc actuel qui commence à ramer sévère avec pas mal d'applis. je me dirige vers une config plutot costaude (applis audio et video telles Qbase, pinnacle studio etc...). le soucis est qu'actuellement je bosse avec une interface RME multiface qui fonctionne du tonnerre (qualité audio, stabilité exemplaire etc...8 entrées 8 sorties...) Bref apres avoir eu moultes cartes sons et interfaces, ça a été un bonheur de passer sur RME.
MAIS evidemment, le bus PCI correspondant à cette génération de carte d'existe plus, et la carte PCI express RME hammerfall pour relier la Multiface n'est plus fabriquée, on ne la trouve que d'occasion à prix
J'ai lus un grand nombre d'avis sur différentes cartes / interface qui pourraient la remplacer, mais je commence à être un peu perdu.
Budget 1000 euros max (neuf ou occaz) d'autant que je dois equiper le pc qui me sert à faire le "mixage et mastering" dans une pièce et celui qui me sert à l'enregistrement dans une autre.
j'ai besoin de 8 e/s pas forcémment équipée de preamp, mais surtout d'une carte au fonctionnement sans faille ! je souhaite retrouver la stabilité de la Multiface.
mais chez RME , les prix sont devenus horribles, surtout si je dois acheter 2 cartes/interfaces
que me conseillez vous ? qu'utilisez vous qui pourrait correspondre à mes critères ? (pas de Firewire, ce n'est plus supporté par les nouveaux windows (10 et 11 comme chacun sait)