Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet filmer avec un smartphone en enregistrant simultanément audio de la carte son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 106 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion filmer avec un smartphone en enregistrant simultanément audio de la carte son
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche le moyen de pouvoir filmer des lives effectuer via un DAW et que le son de la vidéo soit prise directement et simultanément en sortie de carte son (en la reliant à mon smartphone samsung S22).
J'ai une carte son appolo twin d'UA et celle-ci ne possède pas d'USB mais simplement une sortie casque. Après avoir fait des recherche il semble que je doive me munir d'une petite table de mixage et du Behringer U-Control UCA222 https://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_222.htm.
Je dois avouer que je suis un peu perdu. Est_ce que je me trompe ou pas ?
Quels sont les moyens qui existent ?

Par avance merci pour vos réponse.
Bonne journée

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 11:50:33 ]

2
Salut,
à mon avis pas besoin de matos supplémentaire.
Dans ton logiciel de montage tu as 'juste' à caler l'audio de ton live DAW et celui de ta captation téléphone, puis supprimer l'audio de la vidéo
3
Merci pour ta réponse mais je vouulais trouver un moyen plus "directe" et m'éviter de passer par un logiciel de montage. L'application open caméra propose de filmer en utilisant une source externe. Malheureusement quand je branche la sortie casque de la carte son sur le téléphone ça ne le fait pas. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.