Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion toutes mes alimentations phantom 48v (préamplis différents et carte son) génèrent un bruit de fond sourd variable (type vent sourd qui souffle).
Bonjour,

tout est dans le titre. dans ma nouvelle maison j'ai ce problème dans ma cabine Studiobricks de bruit de fond dès que je met en marche une alimentation 48v que ce soit avec le preampli SSL xlogic channel, le tfpro P2 la RME fireface UC.

C'est pareil avec tous les micros statiques akg c414, neumann tlm 103 et U47.

J'en suis donc venu à la conclusion que c'etait un problème de branchement et/ou de réseau électrique. AVant je branchais tout l'ensemble sur la même prise et je n'avais aucun problème....

Pour discriminer, je suis allé dans toute ma maison avec ma carte son dans les mains, un casque et un câble XLR avec le C414 pour écouter sur chaque prise et partout il y a ce bruit de fond fluctuant... cela veut donc dire que mes alimentations phantoms sont sensible à un parasites dont j'ignore la provenance (Wifi, mise à terre de la maison ?, bien que la fireface ne soit pas relié à la masse).

A moins que ce soit la carte son qui merde mais je doute qu'elle puisse avoir un problème qui fasse que les alimentations 48 des préamplis externes génèrent le même problème dessus.

Du coup, qu'est ce que je peux contrôler dans ma maison ou mon installation électrique ce qui pourrait générer ce parasite ?

merci par avance pour votre aide car je suis coincé et c'est quand même idiot d'avoir un U47 pour que la prise soit polluée par cet affreux bruit.

bonne journée à tous !!



2