Photos des studios devant lesquels vous bavez
- 1 914 réponses
- 239 participants
- 404 336 vues
- 274 followers
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Kiradu95
[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 20:37:55 ]
Beatless
Hors sujet :
@kostra, ce n'est pas forcément vrai. Tout dépend de l'âge que tu as. Tu verras lorsque tu auras des verres progressifs et que tu seras obligé de basculer ta tête en arrière afin que ton champ de vision "de près" (le bas des verres) te permette de voir et lire ce qu'il y a sur l'écran positionné "normalement" comme tu dis. Comme c'est impeccable pour moi, et je n'ai plus mal au cou.
[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 20:57:32 ]
Vévé
Beatless

Anonyme
virtualian
http://soundcloud.com/salamander-aka-virtualian
Eddy Gohrgone
(Avoir mal au dos et aux cervicales à 27 ans, tout en ayant un boulot de jour assis, c'est pas normal)
Selon tous les truc que j'ai trouvé en ligne, on trouve la position idéale d'un écran lorsque le haut de l'écran est à peu près à la hauteur des yeux ou au milieu du front.
Après essais, il s'avère que c'est justement la position qui me fais naturellement garder le dos contre le dossier et qui me fait garder la position la plus naturelle par rapport aux cervicales.
Mes écrans étaient posés avec leurs pieds sur des racks 3U. Donc trop hauts
J'ai acheté un support à 3 écrans "duronic" afin de rabaisser les écrans et les mettre affleurants à mes racks. Depuis ça va vachement mieux

Beatless
A chacun sa position préférée... ![]()
Laurent Width
Kiradu95
Anonyme
C'est comme au cinéma, personne ne se met tout devant car lever la tete pendant 2h est juste impossible sans avoir mal à la nuque.
"Quand on va au cinéma, on lève la tête. Quand on regarde la télévision, on la baisse."
Jean-Luc Godard
Anonyme

Parkhaus Studio, Cologne
Pictocube
Y'en a quand même pas beaucoup des vraiment chaleureux c'est toujours plat et design je trouve.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Dark Boubou
Le seul truc qui est vraiment moche, c'est le canapé.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
globutu
et puis les ns10 il est temps de changer pour du plus fidele
Anonyme
Moi j'aime
Anonyme
et puis les ns10 il est temps de changer pour du plus fidele
Ce n'est pas leur rôle...bref.
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
TomA SL
vegetablepredator
globutu
Si je dois a chaque fois me dire a oui attention entre 1K et 2K elles ont une enormes bosse donc ne pas trop reduire je m'en sort pas.
Bien sure on me donne le studio je le prend mais je jette tout de suite les ns10 ou les donne et je prend une paire de eve ou presonus r ou bien d'autres choses
kosmix
Citation de vegetablepredator :Je le trouve superbe ce canapé moi. Rien de tel qu'un vieux Chesterfield dans un intérieur design.
Il est certainement très confortable mais niveau apparence... disons qu'il a un peu l'aspect d'un étron![]()
Plus sérieusement ce n'est pas parce que des enceintes ont des défauts qu'elles sont inutilisables. D'ailleurs toutes les enceintes ont des défauts n'est-ce pas ? L'enceinte parfaite n'existe pas. ensuite c'est une question de goût, d'habitude et d'expérience, le plus important étant de bien connaître son matériel.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
Si vous regardez bien les photos du studio qu' a posté Docmao, vous apercevrez des grosses écoutes… qui sont probablement utilisées pour le mix.
Les NS 10 sont des enceintes dites de " référence", c' est à dire qu'elles ne sont pas là pour leurs qualités ( ou défauts) mais simplement, pour contrôler les mix.
Et si les mix passent bien dedans, ils passeront bien partout ( ou presque).
Grosso merdo, ça evite les allers/retours dans la voiture, le salon, la maison du voisin, le walkman…
Leur notoriété vient justement du fait qu'elles ne soient pas fidèles. ( Je crois qu' a la base, c'est les ingénieurs de chez Yamaha qui s' étaient loupés pour faire une enceinte Hifi…)
Maintenant, avec l' avènement du MP3, effectivement, les NS10 ne servent plus à rien. Vaut mieux un casque Carouf à deux balles
Desolé, c' était ma minute "vieux con qui sort de sa tanniere"
Concernant le canapé, j' y poserais bien mes fesses!!!
Bonne soirée à tous!
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte