Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/12/2023 à 13:08:09Desolidarisarition de sol (Plancher flottant )
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le site mais produis et compose depuis maintenant plus de 15 ans. Aujourd’hui je dispose d’une pièce chez moi dont je souhaite utiliser comme home studio. Je suis mitoyen d’un côté et afin de limiter un maximum la propagation du son, (voisinage) j’envisage de désolidariser ma pièce sur le principe de la boîte dans la boîte. Ma question est la suivante : ma pièce se situe à l’étage, le plancher fini et du parquet. Est il nécessaire de créer un plancher flottant par dessus(Bande résiliante sous chevrons+ouate de cellulose + plancher osb) afin de contenir les vibrations susceptibles de passer au sol et se propager chez le voisin, ou un simple revêtement en caoutchouc suffit ?