Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

A quoi cela servait-il ?

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 987 vues
  • 1 follower
A quoi cela servait-il ?
Une petite idée ?
:clin:


Vue d'ensemble :



Vue côté connectique :



Vue de l'élément principal (toute ressemblance avec les amis de David Vincent est fortuite) :

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1er indice : on y raccordait un cable.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Hum hum, ça ressemble à du micro, y a une marque dessus?
Tu brules...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Ça ressemble un peu à une clystère à lavement,aussi...
genre celles des docteurs de moliere, le malade imaginaire...
ça avait auusi un coté musical vu le débacle rectal que ça entrainait chez ceux qui en faisent usage...une sorte de musique concrète, quoi...
:mdr:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
Effectivement, si celà avait servi à cet usage, le rendu aurait sans doute été des plus surprenants. Mais bon, l'histoire en a décidé autrement, et celà a servi à autre chose...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Un micro pour servir dans un liquide?

Pour étudier le bavardage des poissons dans un aquarium
:mrg:
Colombo >
Pour l'instant c'est la réponse la plus proche de la réalité...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Pour enregistrer le cri des baleines? Les dauphins?
Tu brules, tu brules...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Indice N°2 : tout le monde n'est pas capable d'imiter le cri de la baleine ou du dauphin...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

C'est une sonde anale pour enregistrer les bruits de pets en première loge ??! :?!: :8O:
sinon a défaut ca peut servir de para tonnerre.... :bravo:
Piandu avait déjà exploré cette voie (si je puis dire).
Non, c'est autre chose qu'une sonde anale et un paratonnerre.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

C'est une sonde de sonar alors ??
Non.

Indice N°3 : restons dans le domaine musical.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

C'est un emmeteur sans fil pour micro qui date de 1902 ??? :8O:
Non.

Indice N°4 : il y a tout de même de l'électronique dans la grosse partie avec le connecteur.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

J'ai l'impression qu'on peut brancher un peu ce qu'on veut dessus,sonde, micro...

Est ce que le shimili...est-ce que le similibich...est-ce que le shmilblick date de 1928 et fut il fabriqué par Neumann ?

Un condensateur si gros en est t'il un ?
Alors si on synthetise
c'est un micro neumann pour enregistrer sous l'eau...?

en verité y'a trop de crevettes qui rappe... et ca personne le sais! :oops:
C'est un derivé du "bottle" de neumann ?
Le suspense est insoutenable cher Simone peut être un autre candidat :mdr:
C'est pour enregistrer Mireille Mathieu qui chante sous l'eau pendant 10 minutes sans bouteille, moment qu'on attend tous...c'est un custom pour l'occasion, bien sur...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
Y 'métonnera toujours ce chimimic, il chope des trucs venu d'un autre monde :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Et bien messieurs Steve Austin et pedro le tapir, bravo !
Il s'agit effectivement d'un microphone Neuman, datant de 1960, et qui servait à ...

? ? ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com