J'ai déjà entendu ou lu a quelque part que pour avoir un bon
il faut trouver le coupler parfais pour les préampli et les micros.
J'aimerai savoir quelque couple qui sont bon. Selon votre expérience.
Merci
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Décembre 2004 à 14:36
#2
Il n'y a pas vraiment de "bon" ou "pas bon", tout dépend de ce que tu recherches. Certaines configuration vont donner sun son très colré, d'autres un son très neutre etc etc... mais tu as raison un bon préampli révèle véritablement le son d'un micro.
Citation : tu as raison un bon préampli révèle véritablement le son d'un micro
tout à fait, c'est pour ça que pour moi, le "bon couple", c'est un micro et un préamp situés dans la même gamme de prix, même gamme de qualité quoi... après c'est affaire de goût, de grain de son recherché... mais à mon avis ça sert à rien de brancher un B1 à 100 euros sur un avalon à 50x le prix, ça risque plutôt de montrer les faiblesses du micro, alors que sur un petit mais (tout à fait bon pour son prix) presonus, ce micro tient la route (j'ai prix les marques au pif...)
Je suis clair ?
maintenant je ne suis pas spécialiste, je te donne juste mon sentiment...
bonne chance dans ta quête du bon couple (moi j'ai déjà trouvé ma moitié )
A ciao
Infekt
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
11 Décembre 2004 à 18:22
#4
Pour l'instant j'ai un B2-Pro et un preamp Présonus blueTube
Merci de vos réponces
Peaveycroquette
4940
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Décembre 2004 à 18:27
#5
Non seulement ça dépend des goûts, mais surtout ça dépend de ce que tu comptes enregistrer : voix, gtr, drums…
Infekt
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
11 Décembre 2004 à 18:36
#6
Principalement de la voix, j'ai d'autre micro pour les instrument.
Merci
Peaveycroquette
4940
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Décembre 2004 à 18:48
#7
J'utilise un Rode NT2 (300€ env) et un préamp DBX 286