Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer ma propre chaine de signal hardware

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 66 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer ma propre chaine de signal hardware
Salut,

Je veux améliorer mes enregistrements qui consistent à brancher tout sur une focusrite solo 2eme gen et mon ordi …
J’ai 1700 euros de budget à peu près, voire 2000 grand max.
J’aimerais acheter un pré-ampli, un compresseur et s’il le faut, une autre carte son.
Je veux enregistrer ma basse, ma guitare, ma voix, mon synthé, donc j’ai besoin de quelque chose de polyvalent.

Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses ! :mdr:
2
Tu peux regarder chez Audient : il y a des cartes son d'un tout autre niveau que les Focusrite Solo. Les préamplis sont vraiment corrects, et il y a des insert prévus pour un brancher un compresseur (ou autre). Tu peux regarder les ID44 mk2 ou ID24.
3
C'est triste mais c'est un peu juste niveau budget pour avoir quelque chose de vraiment chouette ...

Effectivement les Audient iD44 ont bonne presse, mais manquerait tout de même ton compresseur.

Pour ton budget, même si ce n'est pas ce que j'aimerais te conseiller, une Apollo Twin X me semble être le plus approprié. Non ce ne sera pas aussi bon qu'un vrai 1073 + un 1176 et un bon A/D dédié, mais tu n'en sera pas si loin si utilisé à bon escient.

Et tu auras plein de couleurs disponibles (API, UA, Neve, etc..) et plugins bien chouette en prime.

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 23:18:27 ]