Sujet de la discussionPosté le 29/11/2024 à 17:44:14Routing 2 signaux micros dans une seule entrée préamp avec choix du signal A ou B
Salut! Bon question con peut être mais en fait je ne suis pas sûr de trouver la bonne réponse...
J'ai une tranche UA LA 610 preamp/comp Mono que j'utilise quasi systématiquement pour mes prises voix/ampli guitare.
Or je fais mes prises voix dans le studio et l'ampli guitare est dans une pièce dédiée. Marre de débrancher/rebrancher les XLR à l'arrière du rack suivant les besoins de la prise. Je précise aussi que je ne souhaite évidement pas utilisé les différents préamps de ma Mbox Studio, c'est pas l'idée!
Je souhaite donc avoir cablé en permanence un micro sur la repique de l'ampli, et un autre dans mon studio MAIS qui rentrent tous les deux dans le preamp via..... Justement je ne sais pas! J'ai vu des DI, des splitteurs, des adaptateurs (douteux) deux entrées XLR une sortie etc.
Qu'est ce qui conviendrait dans mon cas?
En gros je veux quelque chose de passif, le plus neutre possible, avec un selecteur/switch pour dire je veux le signal de l'ampli ou le signal du micro dans le studio.
Désolé si ce n'est pas forcément clair, dites moi!
Et un patch pour juste deux signaux me parait un peu disproportionné.... Merci!
[ Dernière édition du message le 29/11/2024 à 17:46:16 ]