Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Bug d'enregistrement audio

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 47 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bug d'enregistrement audio
Bonsoir à tous,

J'ai récemment renouvelé tout mon matériel de sonorisation.
J'ai un SSL2+ et un Genesis FET.
Malheureusement après quelques jours d'utilisation j'ai eu des bugs lors de l'enregistrement de prises vocales (sur Logic Pro X).
J'ai déjà essayé de changer le câble XLR, mais rien n'y fait.
Les crépitements ne sont pas réapparu depuis longtemps mais les chutes de volume se répètent très souvent sur de nouveaux projets, de nouvelles pistes audio sans effets, sans automations... et sur certains projets antérieur, le problème ne se présente pas.
Le plus souvent, je commence à enregistrer des prises vocales classiques, rien de trop puissant et à une distance raisonnable du micro, et au bout de deux ou trois prises à la suite, ces baisses de son surviennent 2-3 secondes après le lancement de l'enregistrement d'une prise. Soit cette baisse est constante jusqu’à la fin de la prise, soit le volume revient après plusieurs secondes.
Bug3 : Je vois une autre défaillance par rapport à ancienne carte son, la UMC2002hd, c'est que quand j'utilise un autre micro cette fois dynamique, acheté il y'a deux mois, le Prodipe TT1 Lanen, l'enregistrement est très mauvais voire inaudible (voir pj).
J'entend le même problème de signal étouffé sur les deux micro et je n'ai pas ce problème de volume très faible et très peu clair pour le dynamique avec mon ancienne carte son, alors que sur le papier elle est bien moins qualitative que la SSL.
Le lien wetransfer contient les fichiers audios montrant les problèmes.
J'ai demandé sur plusieurs forums et à plusieurs personnes mais personne ne comprend d’où vient le problème.
D'après vous, quelle est la cause du problème ?

Merci par avance.

https://we.tl/t-vV4mT85Gkk