Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/01/2025 à 11:17:27Carte son / préampli micro pour enregistrement home studio
Bonjour à tous,
J'utilise jusqu'à maintenant une Presonus audiobox USB comme interface d'enregistrement avec un micro Shure Sm137 comme source (je joue de la guitare). Je me contente de ce système qui "fonctionne" mais je trouve que le micro manque de gain avec cette petite carte son : ayant un peu de budget disponible (jusqu'à 200E), j'envisage l'investissement soit d'un préampli micro externe pour amener le gain manquant, soit de changer de carte son et de passer à quelque chose de plus costaud (ou par une console avec sortie USB ?). En sachant que la carte son me sert aussi d'interface pour écouter de la musique depuis l'ordi sur une paire de Yamaha HS50M.
Quelle solution parait la plus avantageuse et évolutive : nouvelle carte son / console ou ajout d'un préamp externe ?
Merci d'avance et bonne journée