Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2025 à 11:33:44avis sur matériel Mao su FL studio 24
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de quelques conseils s'il vous plait !
Je possède un iMac de 2020 3,8ghz I7 8 coeurs avec 24 Go de rom, je suis Sur FL studio 24 Signature avec un FL key 61 et un Akai Fire et deux monitoring KRK Rokit 6.
J'aurais besoin de changer mon Mac car il ne suit plus avec les VST que j'utilise, le cpu monte à 52 juste en ouvrant ma template sans avoir composé.
J'étais attiré par le Mac Studio avec la puce M1 Max 3,2ghz 10 coeurs et gpu 24core et 32 de rom.
Pensez vous que ça m'améliorerait tout mes petits soucis ?
Je suis preneur de tous vos conseils
Merci à tous
Musicalement
Jérôme
Jagerman
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 04/05/2025 à 17:24:33
Un ordi moderne et plus puissant augmentera nettement tes performances en effet, pour mac je te recommande ceux équipé des puces "M" (M2 etc), ils ont la réputation de moins planter et d'avoir une meilleur capacité de traitement en temps réel
0
Macron Démission
Gam
8907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 04/05/2025 à 17:35:09
Citation de jerome.24 :
Je possède un iMac de 2020 3,8ghz I7 8 coeurs avec 24 Go de rom, je suis Sur FL studio 24 Signature avec un FL key 61 et un Akai Fire et deux monitoring KRK Rokit 6.
Tu ne nous dis pas de quoi est compose ton template.
Ça dépend de quel modèle, face a un I7 10700k, la différence ne sautera pas aux yeux