Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/07/2025 à 18:43:32Retour casque chant focusrite 2i2
Bonjour tout le monde
Je viens d'avoir mon pack home studio avec Rhode nt1A focusrite 2i2 et casque qui fonctionne bien apres essais sur audacity. Cependant il me manque une chose: le retour casque quand je m'enregistre. J'aimerais entendre ma voix en retour mais impossible. J'ai pourtant actionné le bouton direct monitor (1 petit cercle et 2 petits cercles en vert), j'ai essayé dans audacity de cocher "surveillance de l'entrée sonore" dans mes préférences d'enregistrement. Mais rien...
Je ne sais pas d'où ça peut venir si j'ai oublié quelque chose... J'entends bien mon fichier mp3 ouvert dans le logiciel dans le casque pourtant. Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
reactorone
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 31/07/2025 à 18:56:04
Hello, il faut enclencher le bouton monitoring dans ton logiciel de musique (DAW).
Sur audacity tu dois en avoir un sur ta piste choisie où est branché ton micro?
0
Celine Piano
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 31/07/2025 à 21:10:22
Le seule bouton que j'ai trouvé c'est "activer le monitoring silencieux" :/ qui apparaît quand je clique sur l'icône micro. J'ai rien trouvé d'autre
0
Celine Piano
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
4Posté le 31/07/2025 à 21:18:26
0
Celine Piano
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5Posté le 31/07/2025 à 22:34:52
En fait j'ai trouvé. J'ai augmenté le gain sur le Scarlett et le bouton volume et jentend bien le retour casque. Par contre mon deuxième souci désormais c'est que quand je réécoute l'ensemble enregistré j'ai un léger décalage voix/musique...