Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equiper une salle de répétition avec DI et V-amp seulement ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Equiper une salle de répétition avec DI et V-amp seulement ?
On va avoir un local à la fac et on nous a filé 3000€ pour l'équiper. On a déjà un piano droit et une batterie. Le local fait environ 25m², il est bas de plafond, y a de la moquettte par terre :D:. Il reste donc à équiper pour : chant, guitare, basse, clavier (la salle sera aussi utilisée pour du classique, mais je vois pas d'equipement nécessaire en plus).

J'ai dans l'idée pour équiper tout ça de dépenser plus dans la sono+table et ne pas acheter des amplis guitares/basses/clavier, mais passer par des DI (avec simu de HP par exemple) ou des simulateurs d'ampli type V-amp ou POD. Qqn a-t-il déjà essayé ça ? Qu'en pensez vous ? Dans ce cas, on prevoit au moins un retour séparé pour le chant.
2
Allez je vous mets aussi le devis :humm:


  • 900€ _ Table amplifiée : Yamaha EMX5000 (12voies, 2x500W, 2multieffets)

  • 1198€ _ 2 Bafles Yorkville Pulse TL315

  • 330€ _ Retour LEM amplifié 300W 15" H-300 A

  • 55€ _ DI guitar : Berhinger GI-100

  • 35€ _ DI : Berhinger DI-20

  • 218€ _ 2 micros SHURE SM58

  • 324€ _ Divers : cables, pied, stand, pupitre

  • __________________

  • TOTAL : 3020€


Tout ça fait dans un magasin a pigalle. Je me doute qu'on peut trouver moins cher sur le net.
3
Ben ils sont ou les vamp?

4
Bien vu :clin:
Soit les musiciens les ont deja, soit ils passent leur multieffets dans la GI-100 qui est une DI avec simu de HP. Sinon y aura sans doute des ptis combos laissés par certains dans le local, on peut brancher la sortie du preampli dans la DI.
Enfin, le budget n'est qu'indicatif, on peut rajouter un (bass) V-amp... c'est que 142€
5
Il y a une volonté d'enregistrer ou pas?

l'isolation est ok ou faut entrer ça dans le budget?

si la Yamaha EMX5000 a des effets ça peut le faire pour dépanner sinon

après je m'y connais pas en sono mais vu le prix ça doit etre du bon

6
Salut t'est sur que c'est pour une salle de répèt???
Table amplifiée 2X500watts retours 300watts tout ça dans 25m2,prévois aussi des boules quiés.C'est plus une sono pour 300 personnes.Enfin c'est toi qui vois. :clin:
7
Enregistrer, pas plus que garder une trace des repet ou une petite maquette pour demarcher les bars. Ce qui serait d'autant plus facile si tout le monde passe par la console... sauf la batterie...

Ce dont j'ai un peu peur, c'est que ca fasse boullie si tout sors sur les meme enceintes. Est-ce que ce serait pas plus judicieux 4 enceintes, certes moins bonnes, mais avec les routages consoles, c'est ptet mieux ? Ou peut etre c'est simplement pas du tout une bonne idée. Mais je pense pas qu'on puisse se payer aussi des amplis corrects pour 3000€.
8
J'ai pas vraiment idée de ce qu'il faut comme puissance, c'est le gars du magasin qui m'a fait le devis. D'un coté je sais qu'il faut de la marge de puissance pour pas pousser le matos dans ses retranchements surtout pour distinguer les instrus, d'un autre coté j'ai pas trop idée des proportions.
Et sur le principe, vous en pensez quoi ?
9
J'ai un peu exagéré c'est plutot une sono pour 150 personnes.Tu as dis au vendeur que t'avais 3000€ à dépenser,c'est ça non?Et il t'as n'a mis pour 3000€.D'un autre côté si vous comptez tourner aprés le matos pourra servir,mais pour répéter ça me semble trop puissant. :clin:
10
Oui, on organise aussi deux concerts par an (fin d'année et téléthon : d'ailleurs vous etes conviés jeudi 2 décembre, fac de necker 156 rue vaugirard, a partir de 18h30, entree libre, buvette au profit du telethon, plus d'infos, me demander) et pour l'instant on loue le materiel. Ca pourrait faire des economies, mais je crois qu'on loue des sono plus puissantes d'habitude.

Est-ce qu'il y en a qui en repet se branchent tous sur la sono ?