Acid 11 non pro
- 10 réponses
- 3 participants
- 107 vues
- 4 followers

Et m...e !!!!! ^^
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2025 à 19:31:47Acid 11 non pro
Bonjour,
Je viens de terminer un enregistrement énorme qui occupe 127 pistes sur Acid 11. Le projet dure 2mn50. Quand je veux l'exporter en format MP3, ça rame indéfiniment et la barre d'exécution reste à 0. J'ai dû redémarrer mon ordi car je n'arrivais pas à annuler la tâche. Je voulais savoir s'il y a une solution pour arriver à le traduire en MP3 et si je doit attendre que l'exportation se finalise où s'il existe une autre solution?
Merci de votre aide et conseils.
Je viens de terminer un enregistrement énorme qui occupe 127 pistes sur Acid 11. Le projet dure 2mn50. Quand je veux l'exporter en format MP3, ça rame indéfiniment et la barre d'exécution reste à 0. J'ai dû redémarrer mon ordi car je n'arrivais pas à annuler la tâche. Je voulais savoir s'il y a une solution pour arriver à le traduire en MP3 et si je doit attendre que l'exportation se finalise où s'il existe une autre solution?
Merci de votre aide et conseils.
- 1
- 2

Et m...e !!!!! ^^
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2 Posté le 05/09/2025 à 07:24:32
Bon ne vous cassez pas le bol pour me répondre j'ai trouvé un moyen. Merci à Dieu et à moi-même.
0

TC Hotrod
8140

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 05/09/2025 à 08:22:46
Dis-nous, Et m...e !!!!! ^^, tu prends les forums d'AF pour une hotline-clients ?
Tu poses ta question un jeudi à 19h31 et tu te plains dès le lendemain matin à 07h24, parce que personne n'a encore pris le temps de t'aider ??!?
Apparemment, tu n'as vraiment pas compris l'esprit des forums, et tu confond entraide et assistanat.
Et je ne vois pas ce qu'un dieu vient faire dans ce topic quant à la réalisation d'un bounce dans Acid.
Tu poses ta question un jeudi à 19h31 et tu te plains dès le lendemain matin à 07h24, parce que personne n'a encore pris le temps de t'aider ??!?

Apparemment, tu n'as vraiment pas compris l'esprit des forums, et tu confond entraide et assistanat.
Et je ne vois pas ce qu'un dieu vient faire dans ce topic quant à la réalisation d'un bounce dans Acid.

0
[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 08:23:08 ]

Et m...e !!!!! ^^
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 05/09/2025 à 16:14:30
On se calme. D'abord vous n'êtes pas modo mais juste un membre donc votre intervention n'a pas lieu d'être exprimée de la sorte. Vous avez pris cette affaire en personnel et vous n'en avez pas le droit. Pour qui vous prenez vous ? Prochaine intervention indélicate de votre part et je vous signal, c'est clair ?Allez vous faire cuire un œuf !
0
[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 16:17:13 ]

TC Hotrod
8140

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 05/09/2025 à 18:26:59
Très cher Môssieur qui s'offusque dans le vide,
1 ) On commence par lire la Charte des forums - en 7années d'inscription sur AF, ça laissait du temps
2) Pour autant que l'on soit capable de comprendre son contenu, on la respecte et on applique les consignes. Apparemment, ce n'est pas gagné avec tout le monde.
3) On continue en postant dans le bon forum plutôt qu'à la racine. Il ne faut pas pleurer que personne ne répond quand on fait n'importe quoi.
4) comme je l'ai déjà indiqué, plutôt que de s'en prendre à la communauté d'AF, on commence par se poser les bonnes questions et on ne déboule pas en se plaignant des autres, moins de 12h00 après avoir posé sa question
Voilà, maintenant, si tu n'es pas content; c'est du pareil au même. Et si tu souhaites faire un signalement, il y a triangle jaune dédié à cette fonction. Cela m'évitera de le faire face à ta façon de te comporter et de nous prendre pour tes larbins.
1 ) On commence par lire la Charte des forums - en 7années d'inscription sur AF, ça laissait du temps
2) Pour autant que l'on soit capable de comprendre son contenu, on la respecte et on applique les consignes. Apparemment, ce n'est pas gagné avec tout le monde.
3) On continue en postant dans le bon forum plutôt qu'à la racine. Il ne faut pas pleurer que personne ne répond quand on fait n'importe quoi.
4) comme je l'ai déjà indiqué, plutôt que de s'en prendre à la communauté d'AF, on commence par se poser les bonnes questions et on ne déboule pas en se plaignant des autres, moins de 12h00 après avoir posé sa question
Voilà, maintenant, si tu n'es pas content; c'est du pareil au même. Et si tu souhaites faire un signalement, il y a triangle jaune dédié à cette fonction. Cela m'évitera de le faire face à ta façon de te comporter et de nous prendre pour tes larbins.
1
[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 18:29:02 ]

Et m...e !!!!! ^^
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 05/09/2025 à 18:44:33
J'ai mis votre conseil à exécution de plus je vous interdis de me tutoyer. Fin de l'incident.
0

kosmix
51149

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/09/2025 à 19:38:40
Du coup comment avez-vous résolu votre problème d'export dans Acid 11 ?
Ce serait intéressant de donner la solution pour la communauté.
Ce serait intéressant de donner la solution pour la communauté.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Et m...e !!!!! ^^
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
8 Posté le 05/09/2025 à 20:26:07
Bonjour/soir kosmix. Oui j'ai condensé l'ensemble sur un seul niveau horizontal. Ce qui fait que ça m'a fait gagner de la place. En fait j'avais voulu reproduire un thème de Lalo Shifrin où il y a beaucoup de monde. Comme c'est du philharmonique, j'ai enregistré les différentes parties sur des pistes assignées à chaque instrument. Le tout donnait un profil en escalier descendant. Tout en haut les 5 pistes de percussions qui couvrent l'ensemble sur 2m55 et tous les groupes ou sections cuivres cordes au fur et à mesure vers le bas jusqu'à atteindre 117 pistes. Mais après pour le traduire en MP3 ça a ramé indéfiniment vu le volume, je crois que le système à pris peur. Du coup j'ai pris chaque section pour les mettre au même niveau consécutivement l'une derrière l'autre. Il a fallu que je revois le mixage en trouvant un compromis mais j'ai pu éliminer 60 pistes. Du coup ça passe beaucoup mieux. J'ai plutôt l'habitude de faire du pop/rock qui couvre 20 à 25 piste max mais là j'ai voulu explorer un autre domaine. En tout cas merci d'avoir posé la question et ravis d'avoir échangé avec vous. Très belle soirée. Arnaud.

0

kosmix
51149

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 05/09/2025 à 21:20:35
Le problème vient peut-être de l'encodeur mp3, avez-vous essayé un export en wav (avant de convertir en mp3) ?
Sinon oui la solution de downmixer des groupes de pistes est généralement efficace pour alléger le CPU mais c'est quand-même dommage que Acid bloque comme ça à l'export. J'imagine qu'en lecture ça fonctionnait avec les 127 pistes, pas normal que l'export plante.
Sinon oui la solution de downmixer des groupes de pistes est généralement efficace pour alléger le CPU mais c'est quand-même dommage que Acid bloque comme ça à l'export. J'imagine qu'en lecture ça fonctionnait avec les 127 pistes, pas normal que l'export plante.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Et m...e !!!!! ^^
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
10 Posté le 05/09/2025 à 22:18:35
Je suis effectivement passé par wav mais impossible de le lire, le curseur de lecture est resté au point de départ sans broncher. En lecture directe sur le log ça marche impec. J'ai pu condenser au maximum et enfin faire l'export en MP3 mais l'œuvre est amputée d'une minute environ et j'en suis à 57 pistes au total. Du reste c'est tout à fait audible donc ça va. Bon ce n'est pas très grave car j'ai voulu m'amuser un peu en attendant quelques inspirations pour composer à nouveau. Ca me fera une expérience supplémentaire. Passer du pop/rock à la musique de polar genre mission impossible ça fait un bel écart 

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2