Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Conseil branchement smartphone sur monitoring

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 65 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil branchement smartphone sur monitoring
Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai acheté des enceintes de monitoring (focal alpha 65) pour jouer de la basse via mon interface audio (minifuse 4) et le logiciel Ableton avec un plugin de preamp basse (lost in70s).
Super, pas de problème, je suis content du résultat!

J'aimerais aussi utiliser mes monitoring pour écouter occasionnellement du son (youtube, spotify, albums...) depuis mon smartphone sans brancher mon PC.
Problème, je ne sais pas quel est le meilleur moyen de réaliser ça :
- brancher mon smartphone en usb c vers l'entrée usb c du minifuse. Le son est comme accéléré au niveau des monitorings et totalement inutilisable. Est ce que quelque chose est mal configuré ou alors le minifuse doit forcément être raccordé à un pc et pas un smartphone?
- brancher un mini jack stéréo depuis la sortie smartphone vers 2 gros jack mono allant direct dans les monitorings sans passer par l'interface audio?
- brancher un mini jack stéréo depuis la sortie smartphone vers 1 gros jack stéréo allant dans le minifuse. Vu que le minifuse ne serait pas branché au pc, il me faudrait une alim dédiée mais cela pourrait marcher?

Je ne suis pas un pro du homestudio donc mes questions doivent paraître idiotes et j'avoue être un peu perdu!
2
Salut
Le plus simple pour éviter de brancher/débrancher les éléments sans arrêt serait d'investir un petit contrôleur de monitoring comme celui-ci .
Tu peux y brancher les sorties de ta carte son sur l'input A et ton smartphone sur l'input B (mini-jack stéréo), et tes enceintes sur l'output A.
3
ok, comme ça soit j utilise l'entrée du smartphone vers le controleur puis les enceintes, soit j'utilise la sortie du pc via interface audio puis controleur puis enceintes?
Ca me ferait juste rajouter 2 xlr de mon interface audio vers le controleur?
4
Citation de Bilbo1987 :
ok, comme ça soit j utilise l'entrée du smartphone vers le controleur puis les enceintes, soit j'utilise la sortie du pc via interface audio puis controleur puis enceintes?

Oui c'est ça.

Citation de Bilbo1987 :
Ca me ferait juste rajouter 2 xlr de mon interface audio vers le controleur?

A priori les sorties de ta carte son sont des jacks 1/4" trs et les entrées du contrôleur (input A) sont aussi des jacks 1/4" trs, donc il te faut 2 câbles jack mâle 1/4" trs vers jack mâle 1/4" trs.