Bonjour tout le monde,
(J'espère que mon post est bien placé dans le forum)
Je suis à la recherche de "hauts-parleurs solidiens". Quelqu'un a déjà rencontré ce type d'objet ?
Le but est d'en coller un sur la table d'harmonie d'un instrument (ou tout autre résonateur qui me semblera intéressant) et d'y envoyer des sons enregistrés, des synthés, etc.
Dans le principe, le truc le plus proche est une plate. J'ai regardé plein de vidéos de DIY, ils achètent tous des transducteurs et câblent tout ça je-sais-pas-comment parce que je fais d'électronique.
D'où ma question de savoir si on peut trouver ce type d'objet.
Le truc le plus proche que j'ai trouvé est un machin en bluetooth qui prétend transformer les surfaces en HP. C'est pas trop cher mais pour moi ça reste une solution de repli : je préférerais du filaire.
Des idées ? Des expériences similaires ?
SmoothWax
1218
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
23 Avril 2026 à 16:12 (modifié le 23 Avril 2026 à 16:13)
j'en ai utilisé plusieurs pour des projets "acoustiques" et ça fonctionne très bien.
le hic c'est que si tu n'y comprends rien en électronique, ça va être plus dur pour toi car il faut les relier à un petit module d'amplification (5w dans mon cas) et faire un peu de câblage et de bricolage.
Il existe des versions amplifiées (de 30W de mémoire sur le modèle standard), chez TKGEO : https://www.tkgeo.com/fr/produit_vm.html
Le site est un peu daté mais la boite existe toujours.
RodyBhf
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 mois
24 Avril 2026 à 17:02
Merci tout le monde !
Effectivement, je me doutais que sans faire d'électronique, ça allait être compliqué. Je vais voir si je peux trouver quelqu'un qui peut me le faire.
TKGEO a l'air intéressant, mais je vais les appeler, pas moyen de réinstaller flash.
On va dire que pour le moment c'est résolut et si je trouve un truc "tout prêt" en vente, je posterai ici, au cas où ça intéresse des gens.