Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio
Qu'est-ce qu'on essaierait le plus de sauver du (home-)studio en cas d'incendie par exemple ? Et pourquoi ?
Hello tout le monde,

Tout est dit dans le nom du sujet ou presque : si votre home-studio / studio prenait feu, qu'est-ce que vous auriez envie de sauver le plus et pourquoi ?

Ça peut nous amener à se poser de nouvelles questions et à raconter pourquoi on sauverait plutôt ça que ça (ou ça).

Allez, je lance le truc.

Si un incendie se déclenchait dans mon home-studio, j'essaierai d'abord de sauver l'ordi et les disques durs je crois. C'est vraiment nul mais sans ça toute ma musique, mes projets Ableton Live, tous mes enregistrements depuis des dizaines d'années disparaîtraient... Sans compter mes vidéos, mes DJ mixes... Ça ne serait pas très compliqué à récupérer niveau format et poids.

Et parce qu'on peut aller un peu plus loin, au delà de l'informatique pure, niveau instruments je serais bien embêté parce qu'il y a beaucoup qui sont très lourds et très encombrants. :mrg: Mais s'il fallait prioriser, je crois que j'essaierai d'abord de sauver mon ARP 2600 FS. Puis mon Baloran The River. Puis mon Moog Minimoog Voyager XL et la Roland TR-1000. Et on va s'arrêter là, ça serait déjà beaucoup de choses sauvées ! Les 3 premiers parce que j'aurai du mal à les retrouver, ils sont assez rares (l'ARP avant tout parce que sans la réédition de Korg ça devait rester un rêve non réalisé / non réalisable). Et la TR parce que si je n'avais qu'une seule boîte-à-rythmes, ça serait clairement elle.

Le merveilleux piano Yamaha SU-118 de 230 kg ça serait mort pour le sauver alors que bon, en vrai de vrai, ça serait sûrement lui que j'aimerais le plus sauver. Il a déjà vécu plein de péripéties et lui et moi c'est pour la vie, je l'espère. :aime:

À vous les studios :clin:
Afficher le sujet de la discussion
En fait, en ce qui concerne mon matériel de musique, je pense que tout ce que j'ai est remplaçable par des choses plus récentes et plus performantes. Je serais plus triste de perdre mes disques et mes BDs, par exemple, dont mon logement est rempli..
  • J’aime
1 réaction
  • Beatless
x
Hors sujet :
Citation de spiderjerusalem (voir le message) :
Waouh.... faut se détendre un peu les amis, l'idée c'est de discuter de ce qu'on aurait envie de garder à tous prix, pas de prendre le sujet au pied de la lettre.

J'aurai alors formulé : "Si on te dépose sur une île déserte, quel instrument de ton studio tu emportes avec toi ? Tu n'as droit qu'à un seul instrument (clavier maître accepté si c'est un expandeur).". :clin:

J'hésite entre l'Hydrasynth Keyboard et le MR-Rack (avec ses cartes d'extensions à l'intérieur). :)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.