Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/12/2004 à 13:32:12Du souffle dans mes enceintes
Salut tout le monde !
J'ai une guitare électrique Cort X-6 qui fonctionne très bien, ainsi qu'une carte son très satisfaisante (Terratec Auréon Universe 7.1), et avec tout ça, j'utilise Guitar Rig (en démo, donc sans le pédalier/préampli).
Par contre, la machine en route, j'ai BEAUCOUP de souffle ou de parasites en tout genre, et je me demande si ça ne vient pas du fait que je n'ai pas encore de préampli ou de table de mixage...
Est-ce que je me trompe ? Ou est-ce que ça vient de ma guitare (ou d'autre chose) ?
Merci beaucoup !
@++
Valentin
Rémy M. (chimimic)
14237
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/12/2004 à 10:38:08
Ta guitare doit être raccordée sur une entrée dite "haute impédance", généralement appelée "Entrée Instrument". Si ta carte son ne possède pas une telle entrée, il est normal que ton son ne soit pas correct. Il est plus que conseillé dans ton cas, d'insérer un préampli guitare entre ta gratte et l'entrée de la carte son. Si tu utilises une table de mixage, assures-toi qu'elle possède au moins une entrée "Instrument", sinon tu risques d'avoir le même problème (peut être moins flagrant à la limite).
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com