Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie casque sur la console.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sortie casque sur la console.
Salut
j'ai une petite mixette behringer qui me sert d'interrupteur ' de volume général.
je m'explique: j'ai une console sur laquelle se font toutes mes entrées, et une deuxieme sur lauqlle se font toputes mes sorties. je sais, c'est paqs du tout academique, mais ca me permet de me servir du pc qui est branché dessus comme je le veux.
neanmoins, j'ai un petit probleme, a savoir que je me sers beaucoup du casque ( casque de walkman en attendant noel), directement branché sur la prise casque. Or, je suis obligé de mettre le volume casque a fond pour entendre qq chose, et aussi de monter le volume de sortie general, sur lequel sont branchées mes enceintes.
comment ca se fait? si je veux travailler au casque, c'est pour pas faire trop chier mes voisins, mais bon, ils entendent forcement, puisque du son sort par les enceintes.
cela vient il du fait que je n'ai pas d'ampli casque?
Trop trop bon!
2
:bravo: ben oui !
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14650.html
c'est un exemple (c'est celui que j'utilise, mais 5 sorties casques, c'est peut-être trop ? :mdr: )
Samson est fiable comme marque, et ils auront sûrement un produit qui correspond à tes besoins.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
Donc en théorie, si j'achete ce genre de bête, je peux completement mettrre a zero ma sortie main out, ne pas avor de son sur les enceintes, mais avoir du son dans le casque?
Trop trop bon!
4
Exactement, après la connection dépend de la table : as-tu une deuxième sortie main out ?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

5
Est tu sur que le volume de ton casque est indépendant de ta sortie master ?

En général, si tu ne mets pas une tranche d'entrée en solo, ce qui passes sur le casque est une copie de ton master. (donc quand tu coupes le master, il est normal que tu n'aies pas de son sur ta sortie casque...)

Donc si tu est dans ce cas, soit tu as sur ta mixette une sortie moniteur pour tes enceintes, et une pour ton casque, ce qui te permets de laisser ton master à 0dB, soit la deuxième solution, écoute ta piste en solo, ce qui t'affranchi de monter ton master sur lequel sont branchées tes enceintes.

Je te dit tout ceci sans savoir si ta mixette t'offres ces possibilités, mais si c'est possible ça t'affranchi de l'achat d'un ampli casque...

voilà...
6
C'est une mixette mx602A de BEHRINGER, à savoir la plus petite possible. je doute d'avoir toutes les sorties dont vous parlez..;;
je n'ai pas de euxième sortie main out. j'en ai qu'une, et j'ai une sortie 'phones' sur laquelle je compte brancher l'ampli casque.
ca va marcher?
car si c'est bon, beh dès demain zou!! direction mon revenduer et en avant guingamp!!
Trop trop bon!
7
Autre solution :

le problème vient peut-être tout simplement du casque !

l'achat d'un vrai casque d'écoute (liste non exhaustive : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,action,play,idmarque,228.html ) s'impose alors.

petite précision : sur ta mixette, le niveau du casque est-il indépendant de la sortie main out?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8
Ben j'ai deux potards pour regler le volume: 1 pour regler le main mix, et un autre pour les phones, donc je suppose que oui.
quant au casque, c'est mon cadeau de noel, un casque 7506 de SONY. merci maman!!
donc enthéorie, ca doit fonctionner avec un ampli casque?
Trop trop bon!
9
Hum hum,

quelquechose qui devrai marcher au niveau de la commutation.

branche ta sortie de carte son sur le tape in

Enclenches le 2TK to main pour écouter sur tes enceintes (cablées sur la sortie main)

Enclenches le 2Tk to monitor pour écouter sur ton casque.

et ça devrai suffir, si tu envoies un niveau correct au tape in.

voilà la solution en faisant avec ton matos.
10
PS : sur la MX602A, la sortie moniteur s'effectue après le niveau du main out..
seule l'entrée tape in s'affranchit de cela...