Quel matos pour un débutant ds la compos?
- 12 réponses
- 6 participants
- 540 vues
- 1 follower
MrJack14
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2004 à 01:41Quel matos pour un débutant ds la compos?
#1
Salut je voudrait débuter ds la compos mais noob com je suis
je ne sais quel machines prendre
....
mon dealer de skeuds mavait conseiller pour débuter la marque korg mais j'aimerais d'abors avoir votre aves perso avant de faire une connerie(sa coute cheeerrrrrrrrrre une machine...)
A++++
....
mon dealer de skeuds mavait conseiller pour débuter la marque korg mais j'aimerais d'abors avoir votre aves perso avant de faire une connerie(sa coute cheeerrrrrrrrrre une machine...)
A++++
signaler
jba
2818

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Décembre 2004 à 01:43
#2
Compo de quoi? De quel genre? Maquetter sur ton pc? Avec un petit studio?
En gros, tu veux faire quoi exactement?
En gros, tu veux faire quoi exactement?
signaler
quarl
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2004 à 01:43
#3
Tout dépends ce que tu recherches.
Dis m'en plus sur tes gouts musicaux et on verras plus clair des lors.
[EDIT] Que de monde sur AF des fois...
Dis m'en plus sur tes gouts musicaux et on verras plus clair des lors.
[EDIT] Que de monde sur AF des fois...
signaler
scr
712

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Décembre 2004 à 01:44
#4
Salut , déja il faudrait qu'on sache si tu veux que du materiel hard ou si t'es pas contre le logiciel.
Apres il aut qu'on sache ce que tu veux faire comme style de zic.
tu as besoin de samples ? de grosses basses ? du veux faire du rock ? du Drum n bass......
Tu as un budget limité etc .....
Apres il aut qu'on sache ce que tu veux faire comme style de zic.
tu as besoin de samples ? de grosses basses ? du veux faire du rock ? du Drum n bass......
Tu as un budget limité etc .....
signaler
cav
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2004 à 01:45
#5
Ben oui precise se que tu veux fair ton budget etc....
sa pourrait aider
sa pourrait aider
signaler
MrJack14
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2004 à 15:06
#6
Lol dsl
en fait je voudrait faire com style de zyk de la hard tek en passant par le tribes,sinon les logiciel je veux bien mais jen voudrait un vraiment accesssible pour tous(sauf les raves ejay,les pti cubes non merci
) et sinon une machine pas trop cher au alentour de 450 euros pour faire de la hardtek sympatoche
Merci de mavoir répondu si rapidement c cool
A+
en fait je voudrait faire com style de zyk de la hard tek en passant par le tribes,sinon les logiciel je veux bien mais jen voudrait un vraiment accesssible pour tous(sauf les raves ejay,les pti cubes non merci
Merci de mavoir répondu si rapidement c cool
A+
signaler
scr
712

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Décembre 2004 à 19:07
#7
En logiciel je pejse que reason peut un tres tres bon choix.
Il est tres accessible au débutant et evolu avec ton niveau !
En hard je dirais que les electribe de korg constitu un tres bon début.
faire une recherche dans audiofanizne : sur les differentes electribe de korg.
sinon toujours en hard ya la RM1X qui est tres connu mais qui rique de daté un petit peu au niveau des son.
pour que se soit pus simple regarde la
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,19800,mao,groove_machine.html
regarde les differentes groove machines et leurs avis.
Il est tres accessible au débutant et evolu avec ton niveau !
En hard je dirais que les electribe de korg constitu un tres bon début.
faire une recherche dans audiofanizne : sur les differentes electribe de korg.
sinon toujours en hard ya la RM1X qui est tres connu mais qui rique de daté un petit peu au niveau des son.
pour que se soit pus simple regarde la
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,19800,mao,groove_machine.html
regarde les differentes groove machines et leurs avis.
signaler
MrJack14
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2004 à 19:28
#8
Ok merci scr donc jessaye reason!
mais sinon au niveau de la machine ouaaaaaa
yen a pas mal alors pour choisir
moi connaitre rien du tout!
jopterai pour les electribe car leur prix est relativement abordable mais doije commencer tout de suite sur une boite a rythme ou dabord sur un sampler(je suis sur ke cette kestion a déjà été posé Xième de fois mdrrrrrr
) ????
A+
mais sinon au niveau de la machine ouaaaaaa
yen a pas mal alors pour choisir
jopterai pour les electribe car leur prix est relativement abordable mais doije commencer tout de suite sur une boite a rythme ou dabord sur un sampler(je suis sur ke cette kestion a déjà été posé Xième de fois mdrrrrrr
A+
signaler
scr
712

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Décembre 2004 à 21:06
#9
Pourquoi tu ne meconnecerais pas sur les deux ?
En effet il ya des groove box (don boit a ryhtme) qui te permettent aussi d'importer tes propres samples.
C'est bien pour mettres de skits de batteries ou des petits samples mais si tu as vriament esoin de ongs samples , faut vriament acheter un sampler hardware digne de ce nom qui coute hors de prix !!!! Avec Reason tu peux samplker comme tu veux pour pas plus chere.
En effet il ya des groove box (don boit a ryhtme) qui te permettent aussi d'importer tes propres samples.
C'est bien pour mettres de skits de batteries ou des petits samples mais si tu as vriament esoin de ongs samples , faut vriament acheter un sampler hardware digne de ce nom qui coute hors de prix !!!! Avec Reason tu peux samplker comme tu veux pour pas plus chere.
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Décembre 2004 à 21:38
#10
Qu'est ce que vous avez contre fruity loops et ses 1000 balles neuf pour un gars qui débute !!
fonce vers fruity loops, tu risques rien
/image-line/forums/
fonce vers fruity loops, tu risques rien
/image-line/forums/
signaler
scr
712

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Décembre 2004 à 21:45
#11
Tout a fait Fruity loops c du tout bon aussi !!!!
j'avais oublié
j'avais oublié
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Décembre 2004 à 21:47
#12
C'est surtout 1000 balles pour un gars qui débute
1000 balles et basta , il produit de la zik !
1000 balles et basta , il produit de la zik !
signaler
scr
712

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Décembre 2004 à 22:24
#13
C clair, surtout sue la denrier Rivalise tres bien avec Orion ou reason , il les depasse meme dans certains cas.
Oui mais avec Fruity , on reste dans le soft.
Oui mais avec Fruity , on reste dans le soft.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte