Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour un débutant ds la compos?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matos pour un débutant ds la compos?
Salut je voudrait débuter ds la compos mais noob com je suis :oops: je ne sais quel machines prendre
....
mon dealer de skeuds mavait conseiller pour débuter la marque korg mais j'aimerais d'abors avoir votre aves perso avant de faire une connerie(sa coute cheeerrrrrrrrrre une machine...)
A++++
2
Compo de quoi? De quel genre? Maquetter sur ton pc? Avec un petit studio?
En gros, tu veux faire quoi exactement?
3
Tout dépends ce que tu recherches.
Dis m'en plus sur tes gouts musicaux et on verras plus clair des lors.

[EDIT] Que de monde sur AF des fois...
4
Salut , déja il faudrait qu'on sache si tu veux que du materiel hard ou si t'es pas contre le logiciel.
Apres il aut qu'on sache ce que tu veux faire comme style de zic.
tu as besoin de samples ? de grosses basses ? du veux faire du rock ? du Drum n bass......
Tu as un budget limité etc .....
5
Ben oui precise se que tu veux fair ton budget etc....
sa pourrait aider :)
6
Lol dsl
en fait je voudrait faire com style de zyk de la hard tek en passant par le tribes,sinon les logiciel je veux bien mais jen voudrait un vraiment accesssible pour tous(sauf les raves ejay,les pti cubes non merci :D: ) et sinon une machine pas trop cher au alentour de 450 euros pour faire de la hardtek sympatoche
Merci de mavoir répondu si rapidement c cool
A+
7
En logiciel je pejse que reason peut un tres tres bon choix.
Il est tres accessible au débutant et evolu avec ton niveau !

En hard je dirais que les electribe de korg constitu un tres bon début.
faire une recherche dans audiofanizne : sur les differentes electribe de korg.

sinon toujours en hard ya la RM1X qui est tres connu mais qui rique de daté un petit peu au niveau des son.

pour que se soit pus simple regarde la
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,19800,mao,groove_machine.html

regarde les differentes groove machines et leurs avis.
8
Ok merci scr donc jessaye reason!
mais sinon au niveau de la machine ouaaaaaa :8O:
yen a pas mal alors pour choisir :??: moi connaitre rien du tout!
jopterai pour les electribe car leur prix est relativement abordable mais doije commencer tout de suite sur une boite a rythme ou dabord sur un sampler(je suis sur ke cette kestion a déjà été posé Xième de fois mdrrrrrr :mdr: ) ????
A+
9
Pourquoi tu ne meconnecerais pas sur les deux ?
En effet il ya des groove box (don boit a ryhtme) qui te permettent aussi d'importer tes propres samples.

C'est bien pour mettres de skits de batteries ou des petits samples mais si tu as vriament esoin de ongs samples , faut vriament acheter un sampler hardware digne de ce nom qui coute hors de prix !!!! Avec Reason tu peux samplker comme tu veux pour pas plus chere.
10
Qu'est ce que vous avez contre fruity loops et ses 1000 balles neuf pour un gars qui débute !!


fonce vers fruity loops, tu risques rien
/image-line/forums/