Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un pré-ampli à lampe qui compresse en multibandes, ça existe?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un pré-ampli à lampe qui compresse en multibandes, ça existe?
Salut à tous!
je cherche à aquérir du matos pour enregistrer ma voix proprement,
...un préampli à lampe puis un compresseur....mais j'ai vu qu'il existait
des hybrides préamp-compresseur (pas à lampe!)......
est-ce que c'est de qualité égale qu'en séparé?.....
et en gros existe-il un "préampli à lampe avec compresseur multibandes
intégré à 2 canaux"....sur le marché et pour combien?
2
Pour la voix tu as pas besoin de multibandes. En intégré à lampe je vois pas. Sinon chez Tubetech, mais en compresseur seul et cela coûte bonbon. Pour la voix, tu peoux tenter le Drawmer 1960, préamp et compresseur, ce dernier à lampes. Sinon tu as des tas de channels strip. Evite le bas de gamme, on en est vite lassé et on change quand même après peu de temps pour du bon...
3
Merci bien ! donc il me faut 2 machines...
mais drawmer 1960.....waou le budget!!!!!.....je veux juste un truc sympa pour ma voix, de toute façon mon micro est un b2 pro alors c'est pas la peine d'investir dans du costaud !
il parait qu'il suffit d'un appareil merdique dans la chaine pour que le reste perde la qualité.
je pense que je vais opter pour du dbx, ils ont l'air d'en dire pas trop de mal et ils ont du choix!
4
Je ne suis pas d'accord, la compression multibande sur la voix peut etre quasimen indispensable dans certains cas et styles de musique. Tout depende de ce qu'on veux faire. (atention, avec des taux de compression trop élevés sur plus de 2 bandes, la voix peut perdre enormémen en intéligibilitée)/

Dans les compresseurs, il faut savoire si on parle de compresseur avec des VCA à lampe ou des compresseur à optoresistance ou preamp à lampe combiné avec un vulgaire VCA à transistor pour le compresseur (mais on ne s'en vente generalemen pas trop et on met bien la lampe en avant).

Pour moi, il vaud mieux les avoires en séparés et je ne suis pas certain que la vraie compression VCA à lampe soit indispensable vue le prix. Je pense qu'il faut vraimen comparer avec les oreilles grandes ouvertes car la lampe fait parfoi le contraire de ce qu'on veux et vue la difference de cout vaud mieux y passé un peut de temps.