Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se concocter un studio uniquement destiné à l'enregistrement ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Se concocter un studio uniquement destiné à l'enregistrement ?
Bon voila voila...
j'ai déja un petit peu de matériel.. mais mon but dans les prochains mois, et prochaines années. C'est de monter mon studio d'enregistrement chez moi, pour n'avoir aucune pression et pouvoir enregistrer a la perfection toutes les voices, ainsi que les enregistrement instrumentaux.
donc en gros, moi ce qui m'interesse c'est d'avoir tous les REC bruts.. pour les filer à l'ingé son qui les mixera..

pour ceux qui s'y connaissent... ça serait cool de me dire à combien vous estimez le cout pour monter ce type de studio. Bcp moins cher qu'un studio mixage à mon avis. et de quoi ai-je besoin..

sachant, que j'évolue plutot dans le milieu Nu Soul, R'N'B.. donc a priori pas d'orchestre symphonique , ni de choral de 50 personne à REC.. mais juste la voix principale, les choeurs , des guitars acoustique, electrique, basse, violons éventuellement, cuivre peut-etre.. bon et apres.. tous les synthé ,sample et compagnie mais pas besoin de mic pour ca..
2
Vous bousculez pas tous au portillon, y'en aura pour tout l'monde !
3
Y a beaucoups de facteurs qui rentrent en compte...une estimation c'est pas evident a faire.

deja un parc de micro adapté s'impose...et un bon preampli (voir meme plusieurs) pour aller avec..

ensuite faut voir le support d'enregistrement...bosser sur Pro tools augmente les chances de compatibilité avec d'autres studios je pense
et donc tant qu'a faire favoriser un systeme d'acquisition audio Digidesign.

faudra voir aussi l'acoustique de la piece aussi, parce que pour faire des prises d'instru comme le violon etc... :??:

Citation : pour n'avoir aucune pression et pouvoir enregistrer a la perfection toutes les voices, ainsi que les enregistrement instrumentaux.



bein la faut avoir les connaissances pour aussi, le matos ne fait pas tout..


:boire:
4
Si t'es réaliste, que tu connais tes besoins et que t'es débrouillard... à notre époque, un studio de prise c'est plus d'argent qu'un studio de mix.

à moins de faire l'impasse sur une bonne table.

et encore, avec l'informatique tout se discute...
5
La ou tu peux économiser c sur le monitoring ... si tu mix pas t'as pas forcément besoin des enceintes les plus top du monde... m'enfin tu contrôles qd même donc une petite paire de genelec...

Sinon bon micro, bon préamp, bonne DI, peut-etre un petit compresseur...

Et un pro tools why not, un LE...