Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2005 à 06:32:51Recherche conseil pour HomeStudio/Guitare
Je souhaite construire une config qui me permette de pratiquer la guitare avec une backtrac basse+batterie
sans avoir a allumer mon ordinateur
et enregistrer mes compos (guitare+voix+basse+batterie) avec un son de guitare sympa.
Je souhaite optimiser mon budget et par consequent je me dis pourquoi pas remplacer mon ampli (qui est mort)
par des moniteurs de studios amplifiees que je pourrai reutiliser ?
Est-ce une solution qui a du sens au niveau du son ou vaut-il mieux passer par un vrai ampli ?
Puis-je utiliser une surface de controle/Interface audio telle que EDIROL UR80 ou TASCAM US-224 pour faire office de Mixeur ET d'Interface Audio
et m'en servir de mixer sans avoir a allumer mon ordi ?
Je demarre alors je suis preneur de toute idee. N'hesitez pas a poster votre config.
J'ai essaye de faire un croquis mais apparement ca ne rend pas bien.
Guitares -----> Effets/Simulateurs d'Amplis
> Acoustic > Vox Tonelab SE
> Electric > Line 6 Pod XT Live
|
|
|
v
----------- -------------
Microphone -------> | Mixer | ------> | Moniteurs |
| | | de Studio |
| | | |
Sequenceur -------> | ?? | | ? |
de poche ----------- ------------
| ^
| |
| |
v |
-----------
| PC/Mac | Acquisition Sonore ?
| |
| |
| |
-----------
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/01/2005 à 12:54:59
Tu vas quand même utiliser ton ordi pour enregistrer ?
Si oui, le mot-clé à chercher c'est carte audio AUTONOME (ça veut dire "fonctionne ordi éteint).
Quant à utiliser des moniteurs de la façon que tu souhaites : puisque tu as un simulateur d'ampli pourquoi pas ?
0
Antheo
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/01/2005 à 07:05:42
Je cherche a remplacer mon ampli qui est mort et par la meme occasion
a me monter une configuration evolutive et optimisee au niveau budget
et reutilisation.
> Tu vas quand même utiliser ton ordi pour enregistrer ?
oui je pense que c'est plus flexible que les systemes autonomes avec disque dur integre. Mais je n'aime pas passer du temps a devoir chercher les derniers drivers,... etc, je
prefere les solutions simples qui te laisse te concentrer sur la musique.