Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une pièce pour enregistrer la batterie, quelle insonorisation ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une pièce pour enregistrer la batterie, quelle insonorisation ?
Alors voila ça fait un bout de temps que j'enregistre dans une pièce qui fait 4 metres par 10 au 3éme étage d'une maison.
Le son a beaucoup d'attaque, la reverb naturelle est assez importante (trop ?). J'étais satisfait jusque la, mais je me rend compte que c'est trop aigu. Quand je frappe mon kit, j'ai beaucoup d'harmoniques aigues et d'attaques, mais je perd bcp en graves. Les mediums sont assez moyen également.
Je me demandais comment faire pour combler un peu ce manque.

La pièce est déja isolée avec de la laine de roche (au sol et au murs) mais les murs de la maison font quasiment 1 mètre d'épaisseur et sont en pierre. L'isolation au sol est correcte, mais c'est surtout au niveau des murs et de la taille de la pièce que ça pose pb. La batterie est un peu trop expansive et sonne aigue. Il m'est impossible par exemple de jouer sans protections sans me détruire les oreilles au bout d'une minute.
Un petit schéma au dessous :

Je dispose également de deux panneaux en bois d'environ 2 m 50 sur 1,80 m avec de la moquette tendue dessus :

En utilisant ces deux panneaux et des couvertures (ou eventuellement d'autres matériaux), qui sont déplaçables, comment puis-je créer une isolation correcte sans toutefois étouffer le son du kit ?
Je pensais éventuellement a mettre les deux panneaux de chaque coté de la batterie (le batteur en jouant, regarde le côté "régie") et tendre des couverture dérrière lui, et même au dessus de lui. Je n'ai pas encore essayé.
Sachant que cette pièce est aussi un lieu de vie, j'aimerais vraiment utilisé ces panneaux pour pouvoir ensuite les bouger lorsqu'un enregistrement est terminé.
Que me conseillez-vous ?
Je pense que le gros du travail consiste a bloquer les basses sans étouffer le kit (la batterie est un super kit Premier Signia, elle sonne sans pb).
Merci à vous. :|
2
Bah essaye, t'as l'air au point alors vas y!

essaie les config différentes, c'est pas derriere nos clavier qu'on peut t'aider non?
3
Lol oui j'essaie demain mais j'aimerai savoir QUELS ENDROITS je dois isoler pour obtenir le son voulu.
Dois-je mettre un isolant dérrière la batterie, ou plutot devant, ou les deux ? Avec quel angle ?
etc...
Dc les conseils sont le bienvenu :bravo: