Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression dynamique.avant ou après ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compression dynamique.avant ou après ?
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la meilleure solution pour moi...sachantq ue j'enregistre du rap (voix assez incisives)...un compresseur analogique (behringer autocom) directement derrière mon préampli avant que le son ne rentre dans le PC, ou un compresseur soft en insert sur cubase...??
2
Si j'ai bien compris, c'est pour la prise de voix , compresses a la prise, puis tu peux recompresser ensuite sous cubase .
...
3
Je te conseille de compresser légèrement le son avant convertion numérique afin que ta carte son n'écrète pas le signal (par exemple threshold à -5 dB, ratio 3:1, attack 15ms car il faut pas écréter non plus av le compresseur), puis utiliser un compresseur au mixage, afin d'avoir une compréhension maximale dans le mix...
4
Salut,

une compresion avant la conversion numérique t'évitera de saturer ton convertisseur. Et pour le mix, tu utilises un compresseurs de cubase.. :clin:
5
Merci beaucoup a tous, je m'en sors un peu mieux :clin: ...si vous avez quelques conseils concernant les reglages quand a la compression sous cubase..j'ai du mal a trouver un reglage de base pour mes prises de voix..et ya pas mal de combinaisons possibles entre threshold, attack,release et ratio...sos compression svp..et pis quoi d'autre a ajouter pour booster sans dénaturer la voix a part un de-esser?..en version gratuite pliz.
6
Ratio 4:1, attaque 30 ms (un peu plus, un peu moins faut expérimenter), release 500ms. De fait, le mieux est de compresser à l'enregistrement pour obtenir globalement plus de volume (de bosser sur une plage dynamique réduite en fait) et de retravailler sur cubase ensuite. De-esser : place le micro plus bas (hauteur de la poitrine au lieu de la bouche) et tu réduiras les s .
7
Ok bon plan ça...mais la diction sera moins claire si je chante pas dans le micro...logik..
8
As - tu essayé ?
...
9
Perso moi je compresse jamais à la prise. En numérique (surtout en 24bit) la marge au niveau de la dynamique est assez grande pour que t'ais pas besoin d'enregistrer à la limite de la saturation des convertisseurs de la carte son, tu peux vraiment prendre une grande marge. Et puis de mauvais réglages à la prises sont irrécupérables.
Y'as des compresseurs soft bien sympas qui valent bien le hard.