Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maquette via un pod uniquement, ILS L'ONT FAIT!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Maquette via un pod uniquement, ILS L'ONT FAIT!
He oui , faute de stock chez le livreur de carte son qui était sensée arrivée début de semaine, nous voila en train denregistrer batterie, 2guitares, voix et basse avec table d emix et comme carte son : UN POD xt live! Bientot les extraits suivront;) et pour l'instant c est assez concluant à part la batterie en mono... :bravo:
2
Voila fini la séance d'enregistrement :bravo: Je vous met le lien d'une chanson pas encore totalement mixée ni masterisée donc les diff de volume etc.. sont présentes! bien na vousss
faites vos comm:)

http://membres.lycos.fr/petitlezzzard/Darkssvoix.mp3 faites un pti tour sur www.acidrain.be.tf ossi si vs voulez;)
3
4
Prise instru par instru dc pa live
5
Ah ok, car je trouve que ca manque un peu de mise en place, et certaines guitares semblent mal accordées, mais on est pas là pour parler de ça :oops2:
Au niveau du son c'est pas trop ça quand même, à part la gratte rythmique saturée qui sonne pas trop mal.
Mais la batterie, c'est vraiment pas très joli, son sec, sans relief, bref c'est pas top, surtout (surtou la partie à 2min). Après je ne sais pas d'ou ca vient, micros? batterie? pod? traitement "post prod"?
La basse manque beaucoup de rondeur aussi, la toute derniere note de basse, la le son est pas mal, dommage que ce ne soit pas pareil pendant le morceau.
Puis bon ce n'est ni mixé ni masterisé alors ca ne contribue pas vraiment à mettre ton son en valeur. :??:
Difficile de savoir sans plus d'info si tout ca est imputable au pod ou non.
6
J'suis d'accord... A part les guitares, ça sonne cradouille quand même. Mais petit cradouille, pas gros son cradouille.
Et puisque qu'on est pas là pour parler de ça, je ne parlerai pas de la mise en place :clin:

C'est quoi la carte audio que vous attendez ?
7
On attendait une E-MU 0404, ms la on a fini l'enregistrement uniquement via le pod.. donc voila, qu'entendez vous par " mise en place"?
8
J'ai encore toutes les pistes séparées, vous avez des tuyaux pour moi dustyle" normalise ca" , ou fai ci fai ca... ? pour des mix en général? c est quoi les traitements " post prod" ? mercii :mdr:
9
Mise en place, ça veut dire que tout le monde joue en mesure.
Le batteur, n'est pas en place. Ses pêches ne sont pas données pile poil sur le temps (loin s'en faut)... exemple : 1'49, 2'22....

Il avait un clic le batteur ?
Difficile a expliquer en fait "mise en place"

FM
10
Nan pas de clic pour cette chanson la...On s'est fait la mm remarque, le prob de ces maquettes ( yen a 6) c est la synchro..ms bon..