Salut rroland
ca t'as coute cher l'isolation avec Pan-Terre ? C'est vraiment efficace ? en fait je loue un studio de 17m2 qui est collé a d'autres studios mal isolés et j'aimerai trouvé une solution d'isolation efficace, pas trop chere et surtout qui se démonte et se recupere (vu que je loue)...
merci
Réponse à Martinus : je te donne le lien pour le pan-terre. Si tu fais toi-même c'ets pas trop onéreux et en grande partie récupérable. Il existe différents modèles : panterre simple, panterre collé à une plaque de plâtre (plus efficace encore). Je te donne un lien qui s'y rapporte. Dans notre ancien studio (15 m²) j'avais un copain bricoleur qui avait fait le travail (deux journées) et on a presque pu tout récupérer quand nous avons déménagé.
L'atténuation sonore était vraiment efficace (le studio donnait sur une rue assez passante, et nous avons pu y travailler sans gros problème).
Concernant le pan-terre ... je pense que l'equivalant chez casto (qui est plutot répendu en france :D) s'appelle le Placo-Silence ... c juste une plake de plako sur lakelle est collée une mousse acoustique... a ce que m'ont di les vendeurs ca isole vraiment bien ... cepandant c a apliquer sur un mur en dur ... pas une cloison ... voila voila ...