Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer la Tonalité , sans changer le tempo , possible ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer la Tonalité , sans changer le tempo , possible ?
Salut !

Voila , j'essaye d'enregistrer un truc a la guitare , et je me suis rendu compte par erreur que ca rendré vachement mieux avec une guitar accordé beaucoup plus bas .

Oui en faite j'ai trafiqué le bouton du tempo sur Acid Pro 4 et ca render pas mal , mais cetait ... beaucoup trop lent ...

J'ai donc essayer daccorder ma guitare plus bas , mais elle devient fause avant d'avoir la bonne tonalité .

Je me demande donc comment je pourrais descendre la guitare de 3 ou 4 ton ( ou quelque chose dans le genre ) sans changer le tempo ?

Merci :)
2
Oui, tu peux.

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index%2Cpopup%2C%2Cid_mot%2C330.html

Certains logiciels séquenceur incorporent cette fonctionnalité. Qu'utilises-tu ?

Il existe aussi des logiciels autonomes ou des plugins dédiés à cette tache. Exemple, le Pitch Fix de Yamaha :
http://www.giles.com/yamaha1/pr/trade/NAMM/w04/pr/pac/dmi/vst.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Moi je travaille avec Acid Pro 4.0 et Orion Platinium

( Dailleur , je me demande comment je vais faire pour foutre ce que j'ai fait avec Orion dans Acid , mais on verra ca plus tard :oo: )

Bon , en tout cas , merci a toi ! je vais essayer ton plug in :D:
4
Note bien qu'il doit en exister pas mal de différents, je t'ai donné un exemple au hasard, et il est possible que ce ne soit pas le mieux pour toi. Certains offrent une qualité de transposition bien supérieure à d'autres, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, je ne peux donc pas t'en dire davantage. Mieux vaut laisser causer ceux qui utilisent ça plus fréquement...

Bonne chance dans tous les cas !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Bien de toute facon , avec le nom je devrait m'en sortir , je vais aller prospecté un peut alors ...

Merci bien :bravo:
6
Si tu veux changer de 3 ou 4 tons, ça risque de faire un peu bizarre et la sonorité sera probablement différente de celle que tu aurais eu en jouant dans la bonne tonalité.... Pour illustrer ce que je veux dire, une corde grave de gratte jouée dans l'aigu n'a pas le même son et les même harmoniques que la même note jouée sur une corde aigue...
Paniak