Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fraude omniprésente sur ebay

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fraude omniprésente sur ebay
Salut a tous,

Je sais que ce n'est pas vraiment le forum indiqué pour poster ce message et que le sujet a deja été abordé mais je crois que c'est important d'en parler encore et encore.
Habitué d'ebay depuis 2000, je n'ai jamais eu aucun soucis. Je savais qu'il y avait des problemes de fraude mais depuis quelques mois à chaque fois que j'achete ou je vends quelque chose, il y a 3 fois sur 4 un escroc qui rode. Je n'exagère pas. Ca peut prendre souvent la forme d'une proposition de vente suite à une enchère perdue (offre de la seconde chance) jusqu'a l'usurpation d'identité pure et simple d'un membre au profil positif. Je ne vais pas vous raconter toutes mes transactions mais je pense reellement que si je ne me suis pas fait avoir jusque la, c'est grace a la chance...
Le dernier exemple : achat d'un preampli en Autriche, bonne affaire etc..., tout se passe bien, le vendeur a un profil positif (+143) et en regardant son historique de ventes, je vois qu'il a l'habitude de vendre du matos de musique. Il me donne ses coordonnées bancaires, je fais le virement international et quelques jours apres, ma banque me demande l'adresse en Autriche de cette personne car apparemment c'est devenu obligatoire (ca ne l'etait pas dernierement). Je fais une demande sur ebay et la je n'arrive pas a obtenir l'adresse... mais par contre je vois que le detenteur du compte n'a pas le meme nom que mon vendeur.... Je contacte donc ce dernier... et apres 3 mails sans reponse je reçois un flot d'injures de la part de ce monsieur qui est passé à coté de pas mal d'euros... Mais combien se sont faits avoir et n'ont pas eu ma chance? A voir certains forums sur le net, la fraude est généralisée.
Voila, je pense qu'il faut marteler ce message et repeter qu'il ne faut jamais accepter de paiement par tranfert type Western Union. Le seul moyen sécurisé actuel semble etre Paypal, mais jusqu'a quand???
Bonne journée a tous
2
Ben jusqu'à ce qu'un autre "pirate" trouve le moyen de contourner les sécurités de PayPal, de toutes facons aucun systeme n'est reelement sécurisé.... :??:

Les limites sont faites pour etre depasser...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
3
C'est clair, rien de vraiment neuf quoi :noidea: