Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation d'un petit home studio sur portable

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creation d'un petit home studio sur portable
Salut a tous,

Je pense que le sujet a été deja abordé et je m'en excuse par avance mais je ne trouve pas de réponse a mes qq questions.

Tout d'abord, j'ai le matériel suivant :
1. Un portable Centrino/512Mo Ram avec une entrée line in et 2 sorties out. La carte son est un chipset sur carte mere Intel donc autant dire que c'est pas la panacée. J'ai également des ports USB2 et 1 Firewire.
2. J'ai un micro de base assez pourri (j'en racheterai surement un), un synthé Yamaha assez vieux avec une sortie midi et une sortie Out
3. J'ai des guitares électriques avec 1 gros ampli

L'idée est de faire de la musique genre electro/rock. Je suis conscient que pour pouvoir faire du sample et m'enregistrer j'ai besoin d'une autre carte son. J'en ai trouvé une externe a la fnac : Audigy NX 2 je crois. Elle avait l'air pas mal mais en USB et j'ai pas vu d'entrées Midi.

Quelle genre de matos me recommendez vous dans une gamme de prix aux alentour de 200€?

Par ailleurs, avec mon clavier synthé, je trouve que la banque de son est limitée. Par exemple, j'aimerai pouvoir générer des sons types Drums mais il n'y en a pas des masses... Si je comprends bien, en mettant le synthé en esclave, je pourrais jouer des sons MIDI contenus dans la carte son?

Bref, c'est des questions type mais je n'arrive pas a me fixer... Please Help.
2
:oo: Bon ben, je vais improviser alors :(
3
Hors de question de prendre une Prout Blaster pour faire de la musique.

Vas voir du côté de M-audio, d'Edirol, ils font des trucs pas mal.

Tu as aussi une rubrique "comparateur de produit" dans le menu "produits".

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Chope toi une carte son de chez m-audio branchement firewire 6 broches cé mieux sur la firewire solo 216 euros jcrois que ta tous qui tfo (regarde dans les fiches produit) par contre ton pc je sai pa si cé assé rapide ??
pour ce qui est dé logiciel bah je sai pas trop cqui peu te plaire ya un ta des vsti qui créer des sons de drums perso je ne fai que de lectronique alors lé sons je lé créer avec attack et reaktor

good luck

:D:
5
Carte : M-audio solo firewire
Soft : Reason (drums / synth /etc..)
Cubase Le : sequenceur midi/audio le moins cher du marché

:boire:
6
Pas d'accord pour Cubase. Le moins cher est Krystal : freeware !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
J'aurais du preciser meilleur rapport qualité/prix du marché alors...
8
Sincérement, pour commencer la MAO, je trouve que Krystal assure déjà bien, pour un débutant. En plus l'interface est à peu près la même que Cubase.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9

Hors sujet : krystal supporte le rewire pour reason ?

10

Hors sujet : allo ? :?!: