Bon je déconne mais si t'a Sx2 je ne vois pas pourquoi tu t'enmerde avec des compresseur,eq etc en hard alors que pour un petit budget, tu pourrais mettre,par exemple, plus dans un bon préampli !!!
Tu à suffisament de bon freeware de compression et d'équalisation !!!!!
Ne pense tu pas qu'il pourrait être plus judicieux d'investir au préalable dans un bon préamp sachant que pour tes traitements annexes tu a une solution paliative au niveau des softs, notamment avec de bons freeware, en patientant de maniére à acheter ensuite d'autres outils de bonne qualité ??
Par ce que la pour " tripoter des boutons " ( ce n'est pas une remarque négative hein !! ) tu va prendre des éléments dont la qualité de traitement ne depasse pas celle que tu pourrais obtenir en soft !
Citation : Pour le noisegate et le limiteur, vaut mieux l'avoir en hard de toutes façon...
Oui mais la question que je lui pose est de savoir s'il veut vraiment réaliser ses traitements avec un matos qui ne dépasse pas la qualté des softs pour tout acheter d'un coup, ou s'il ne pense pas que de réaliser sa chaine audio par étapes lui permettrais d'en augmenter la qualité en sachant qu'il à la solution freeware en attendant !