Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : HoRNet lance un service de mastering en ligne

• 12 réponses
  • 10 participants
  • 619 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : HoRNet lance un service de mastering en ligne
7389.png
Le développeur propose un mastering en ligne à 3,99 € le morceau, avec quatre styles adaptatifs et préécoute gratuite.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:facepalm:
3
:pleure:

[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 14:37:40 ]

4
Super ! Je vais faire masteriser mes "compositions " générées par IA sur Sumo ! Je vais devenir un grand artiste 🤮
5
C'est zarb qu'Hornet propose ça :8O:

RdjpR

6
qui a essayé ca ,je vois plein de critiques et aucun rapport d'expérience , a ce prix la c'est pourtant pas la mer a boire
7
quand au talent il s'exprime avant le mastering ' comme dans l'art du mastering , un grand artiste peut tres bien faire son mastering chez eux
8
Bien sur que le mix compte également, mais mastériser est "un autre métier";

D'une, avoir les outils et la technique ( un minimum maîtrisée ) et un bon système d'écoute ( en tout cas que l'on connais ).

De deux, avoir un tiers qui écoute et "interpréte" le mixage, car le créateur doit lui, vraiment se mettre dans un autre état d'esprit quand il passe au mastéring,
ce qui n'est pas toujours évident ( "auto-critique" et se placer au niveau "auditeur" ).

Moi, j'en fait par exemple pour "magnifier" les vinyls de ma collection, et mes quelques compos pourrites que j'ai faites...:mrg:
les quelques masters que j'ai réalisées pour des zicos amateurs ont eu des bons retours, faites gratuitement je précise,
et des fois en très peu de temps, ce qui pourrait surprendre, mais par contre, il faut que le titre ou le style me "parle".
par exemple, j’aurai du mal avec du hard-rock ou de l'expérimental...

Donc cet outil, même payant, peut être utile, pour aller vite, pour un zicos "isolé" dans son home studio,
sans avoir ouatmille échanges et corrections devant être apportées.
Surtout le coté pré-écoute de chaque version est trés sympa.
( je parle bien d'un seul titre la, pas un album ou une préparation vinyle )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/09/2025 à 09:09:22 ]

9
4 approches distinctes. Quatre. Tout ça ? :facepalm:
10
Point trop n'en faut.. 4 c'est peut être peu, mais avec beaucoup plus les différences serait trop subtiles AMHA.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud