Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2006 à 15:28:21Plugin VST ou DX emulant un filtre RIAA
B'jour à tous...
Je sais, je n'ai qu'à avoir un pré-amp phono!!!
Mais non , je n'ai pas ça au Studio...
Donc je recherche un plugin capable de m'émuler un correcteur RIAA...
J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé...
Quelqu'un a t il été confronté au probleme?
Une solution?
Mais il y a aussi une adaptaion d'impédance et de niveau de signal en plus du filtrage.
0
Anonyme
420
4Posté le 25/08/2006 à 16:47:20
Pour le 'bon filtrage', je pensais à ça... éventuellement des presets pour des plug EQ existant avec déphasage oblige ;-) .... ou alors un plug EQ dédié...
La fonction de transfert du correcteur est simple donc je me disais qu'un programmeur avait peut être fait celà dans son coin... :-)
Pour ce qui est de l'adaptation d'impédance, je pensais attaquer en High Z, mais je devrais regarder celà de plus près...
Quelqu'un?
Merci :-)
Ben
0
lecyr
1437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 25/08/2006 à 17:13:12
Le niveau phono est comparable à un micro ou une guitare! qq mV, alors qu'un niveau ligne c'est du 100-700 mv!
Donc HisZ, ça peux marcher, faut faire des tests!
Sinon y'a des petits boitiers pour 50 euros, tu peux trouver un préampli!