Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation plugin audio pour cubase sur MAC

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 452 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Installation plugin audio pour cubase sur MAC
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir pour mon home studio un Imac 24" ainsi qu'une vraie version de cubase 4..(oui ça fait cher mais ça fait plaisir aussi!!)
Avant d'etre sous MAC j'étais sous PC et j'avais tout plein de plug in telechargé (oui c'est pas bien je sais mais on peut pas tout acheter!!)
Mais maintenant impossible de réinstaller tout mes plug vu qu'ils sont en ".exe"..
Y aurait il une combine fiable pour pouvoir les réinstaller??
Merci à tous
2
3
Non, il faut des formats dmg... moi aussi chui deg'!
4
Un ami vient de me passer un prog qui s'appellle "virtual pc"
Apparement ca permet d'emuler un windows pour installer des .exe de plugin par exemple et après tu les utilise normalement sur mac..
J'essaye et jte tiens au courant..!
5
:surpris:
Virtual PC est un émulateur PC pour les anciens mac et il n'a aucun interet sur un mac intel.
Pour les mac intel Il y a plusieurs logiciels qui permettent de faire tourner des .exe sur MacOS (Parallels desktop, VMWare fusion, Crossover), mais vous n'arriverez pas à faire tourner vos VST pour pc dans cubase pour Mac avec.
Ce que vous pouvez faire est installer Windows via bootcamp, puis cubase version pc et vos vst.
Il aurait peut-etre été judicieux de se renseigner un minimum avant, c'est pas comme si MacOS était juste un thème pour Windows non plus...
6
eh ben il faut acheter les plugs, comme ça tu as les versions mac ET Pc...