Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash de Kompakt sur Cubase 5

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 805 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Crash de Kompakt sur Cubase 5
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le net qui ne m'ont pas aidées, je fais appel à ce forum.

Ma config:
-Pc intel i7
-12Gb de RAM DDR3
-Carte son Audi kontrol 1 de native instrument
-Clavier Midi Roland RD-300 SX

Mes softwares:
- Windows 7 64 bits
- Cubase 5.1 (32bits)
- ewql (eastwest symphonic orchestra) gold edition fonctionnant avec Kompakt v1.01

Mon problème:
Je travaille sur un relativement gros projet sur cubase 5. Environ 12 pistes. Toutes ces pistes font appel à Kompakt et au librairies Ewql !
Lors de l'ouverture d'une 13ème pistes, appelant kompakt comme VST, Kompakt plante et cubase me donne le célèbre message d'erreur: "une erreur grave est apparue et cubase doit fermer etc".
J'ai donc installé l'extension DFD pour kompakt en espérant régler les buffers différemment mais rien ne change.
A noter, que chaque fois que je charge un instrument sur kompakt, il me dit "warning memory getting low etc". Sur le net j'ai trouvé que c'était "normal" :)

Une solution serait que je travail sur cubase 32bits et que win7 de peut pas allouer assez de RAM à cubase 5 ..? ou alors que kompakt n'arrive pas gérer autant de piste, ce qui m’étonnerais..

Quelqu'uns peut-il m'aider ??

Sinon un autre Plugin plus stable pour ouvrir mes librairies formats nki ??

PS: Mes librairies se trouvent sur un DD externe connecté en USB3

Merci infiniment

Rick
2
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi avec une configuration logicielle et matérielle similaire:
Intel i5, 8Gb ram, windows 7, cubase 5.1, EWQLOG (kompakt)
J'ai chargé 8 modules de Kompakt dont presque tous utilisent les 8 voies disponibles soit 52 instruments et articulations. Je ne peux pas aller au delà sans rencontrer le même message d'erreur que toi.

Je cherche encore une solution. Je me demande si Kompakt n'est pas tout simplement limité. En effet à l'époque où il est sorti, on envisageait bien d'ouvrir 8 modules pour profiter de 64 instruments...mais sur 8 machines différentes! (vu dans la doc)
3
J'ai l'impression de parler seul, mais bon, ce fil peut en aider d'autre.:|

Le problème vient tout simplement d'une question de limitation de RAM. Win 7 64b ne peut allouer à une application 32b (cubase) que 4GO (contre 2Go pour win 32b). La solution est de passer à Cubase 64b (donc plus de limite ou presque mais problème de compatibilité avec les vst 32b) ou d 'utiliser un Bridge (Jbridge par exemple) qui permet (en plus de rendre compatible des vst 32b en 64b) d'allouer 4Go à chaque VST :bravo: