Sujet de la discussionPosté le 30/12/2005 à 16:38:31Qu'est ce qu'il en est avec des VSTi genre Z3ta+ ?
Voilà, tout est dans le titre.
Je lis qu'il est capable de gérer 16 VSTi simultanément. Mais cela ne veut pas dire grand chose car faire tourner 16 FM7 ou 16 Z3ta+ c'est le jour et la nuit ! J'aimerais bien avoir quelques précisions à ce niveau. Est-ce vraiment 16 VSTi quelque soit leur puissance ? ou pas du tout ?
Oui, moi je serai presque prête à acheter par ce que mon CPU est très essouflé, mais je me demandais s'il ne fallait pas mieux acheter un deuxième PC/Mac. Juste parce que , ok tu as un Receptor: Tu as donc 16 cannaux audio. Imagine: tu a un Miroslav Philarmonik (qui a non seulement 16 cannaux midi, mais aussi 16 sorties audio) et, donc pan, voilà, c'est plein, tu peux plus rien mettre d'autre. Alors que ça ne va pas te prendre toute la puissance du receptor, non? Et d'abord quelle est la capacité processeur de ce receptor? C'est indiqué nulle part. Et 40G, c'est pas des masses de places disque dur si tu veux par exemple un stlyus RMX avec tes sons SAGE expanders. Alors que le PC/Mac supplémentaire, ça me parait plus adapté. Le seul truc, c'et que comme je n'ai jamais essayé, je ne sait pas quelle problème de latence peut intervenir dans l'un ou l'autre des cas. Qq l'a déjà fait?
Perso je pense que ça dépend ce que tu veux en faire ...
J'ai UN PC et UN Receptor:
- Si je ne devais faire que du home-studio (que du travail à la maison), je préfererais un 2ème PC (avec une carte son de base, ça suffirait, et pour sensiblement moins cher).
- Je pars tout à l'heure pour jouer 3 jours (VSD), et d'avoir à la fois la variété de sons du virtuels et la stabilité/praticité dans un simple rack 2U me permet d'amener la MAO sur scene en toute discretion.
Depuis 15 mois, on a fait, lui et moi, une 80aine de dates, et, somme toutes, très peu de galères:
--> Au début, j'ai envoyé 2-3 bons ZINGZZ dans la sono (j'ai revu mes retours et me suis habitué à une groosse plage de dynamique)
--> On a des fois tourné avec du courant pas clean (genre monophasé avec les lights, l'aiguille du compteur EDF qui s'affole, puis le compteur lui-même qui affiche complet et "saute", ...) et, en cas de redémarrage, un ordi c'est plus long que le reste du mathos. Cependant maintenant, avec les updates successives de l'OS, ce temps à considérablement raccourci (NB-le Receptor se remet sur le patch en cours automatiquement)
En somme, je trouve ça très pratique ... pour le prix !
Je pense que je me ferais sans doute plus plaisir avec, genre un PC portable et un M-Audio ProjectMix I/O, mais c'est un peu plus cher, et puis, imaginez la différence d'encombrement sur scene ...