Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Muse Research Receptor
Photos
1/15
Muse Research Receptor

Sujet Muse Receptor : piloter des VST via synthé wks en live+studio ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 271 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Muse Receptor : piloter des VST via synthé wks en live+studio ?
Bonjour

je suis clavieriste dans un groupe de metal sympho (juste pour situer)
je possède un roland fantom X7
J'aime pas bien l'interface, et surtout pas fan des sons proposés.
Je pense que c plus un clavier fait pour construire ses propres sons.
Moi ca m'intéresse pas pour le moment : je veux un panel de bons sons auxquels j'ai juste a rajouter quelques effets et filtres.

Or les sons provenant de VST (ex: Nativei instru) sont enorme !
Du coup je compose sous Sonar +VST et jexporte les compos en WAV sur mon sequenceur Roland. pas terrible quoi.

je suis donc beaucoup plus habitué a travailler en studio avec des VST sous Sonar5. et j'aimerais que ces VST m'accompagnent autant en studio qu'en live.
Que mon clavier devienne clavier-maitre-controleur du Muse.
Jespere que je suis clair...

J'ai vu le Muse Receptor et ca a l'air d'etre exactement ce que je cherche : jouer en live et enregistrer en studio des sons en pilotant une "VST box"
Et avoir toujours le meme environnement hard/soft

Pensez vous que dans ces conditions c'est un bon deal de troquer mon X7 contre un workstation plus basique (sequenceur+ program change) pluggé sur un Muse Receptor ?
En gros le workstation piloterait le Muse. quelque chose commeca.

apres le souci cest le prix, mais ca c'est un autre debat.[b]
2
A tu vu cette page ?
Il y a plusieurs modèles entre 2 et 3 000 euros ...

Depuis 4 ans qu'il me ramène du son sur scène je peut pas en dire trop du mal ... hormis le fait que je trouve le processeur (d'il y a 4 ans) un peu léger; depuis ça a du grimper obligatoirement en termes de charge CPU, de multitache - genre deux VSTis empilés + 1 compresseur & equa sur 2 entrées (2 micros) avec Delay + Reverb en Aux 1 & 2 - Chez moi CPU = +- 80 % (mais ça fonctionne !) alors qu'un Receptor neuf avec le même patch affiche sans doute autour de 15 %

Et puis aussi quelquefois mon problème réside dans le temps nécessaire aux changements de patches puisque j'utilise des samples et que là c'est la performance du disque dur et la quantité de RAM qui sont nécessaires ...

Mais bon déjà mon "vieux" clou me rend encore quelques bons services, et puis je suis pas non plus un fils à Crésus, alors ... je fais du compromisme, ferme ma gueule et rame, mais ne perd pas espoir :lol: d'être un jour pas si tard, muni d'assez d'dollars pour m'en r'prendre une armoire !!!

Sur ce bien le bonsoir :bise:

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

3
Ben je cherche un modele non pro, paske pas besoin d'autant.
Par contre celui qui integre Komplete 5 il en a sous le capot (toute la suite NI) mais super cher.
Sinon je suppose que les "receptor non Komplete" fournissent les sons de la banque Muse.
Son-ils vraiment bon ?
Je cherche des sons d'ambiance facon Absynth et des instruments virtuels facon Kompakt, Edirol Orchestral, ou EWQLSO
4
5
Ca te fait gagner 10% par rapport au neuf. J'ai pas fait gaffe au cours du dollar dernièrement mais 200 dolls font entre 130 et 170 euros ?

Vérifie le proc embarqué. Le modèle sur e-bay est-il récent ?

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

6
Ben j'aimerais faire la chose suivante :
vendre mon Roland Fantom X7 (512 MB Ram, 512 Mo Flash + carte SRX Orchestra)
à 2000 €
comme ca avec la somme récupérée je me prend :
- un Muse Recetpro a 1300 €
- un clavier workstation de base pour piloter le Muse.
7
Comment t'es organisé pour jouer du clavier :
- un clavier maitre
- un Muse Receptor

pour les lead tu utilise direct le Muse
et pour les parties "background" t'utilise un séquenceur MIDI ?