< Tous les avis SM Pro Audio V-Machine
SM Pro Audio V-Machine
SM Pro Audio V-Machine
le_primate le_primate

« Un beau projet, foutu en l'air »

Publié le 07/07/21 à 00:07
Et ben voilà ça fait 4 ans que je lorgne dessus, j'ai enfin réussi à en trouver une au bon moment.
Le principe est plus que génial, des VST agencables sous forme de console de mix, plein de possibilités.
Malheureusement, tout ne marche pas, même certains gratos hyper bien dévellopés. Quelle honte que les install soit pas plus faciles. Les variety of sound marchent pas, les Antress non plus (enfin corrigez moi si vous y êtes arrivés) Mais bon certains marchent et on se régale !
Les possibilités sont ouf, et limitées. Mais j'aime bien le fait que ça soit limité, sauf que là ça craque vite dès qu'on joue un VST en polyphonie, sauf rares plugins. Dommage, mais on peut s'en convenir si on fait du monophonique, sans soucis.
Par contre, l'utiliser comme rack d'effets est un pur bonheur, bonjour les belles disto à la Tubedriver, ou autre.
Bonjour l'emu de console géniale, embarqué dans une mini boite !
C'est extra

- La sortie son: interférence / buzz de CPU léger quand on pousse un peu le volume et souffle. Mais ça peut jouer au charme , hem hem
- craquements en polyphonie
- Les bugs du logiciel, pourtant bien pensé
- La mauvaise gestion chiante des presets et des installations
- Le manque de plusieurs entrées en plus, et d'un midi out
- Une meilleur interface, mais heureusement y'a le logiciel

+ que du fun
+ porte de créativité, raisonnée par les limites du CPU, et peut être heureusement, car elles nous préservent de la folie ou du trop plein de plugins ou de possibilités
+ feeling analo