Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combien de plugs en même temps ?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 615 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Combien de plugs en même temps ?
Salut à tous !

On peut faire tourner combien de plugs en même temps ?
Je veux bien évidement dire ensemble et pas chacun son tour ...
Si c'est juste 1 seul à la fois ça craint !!!
2
1 seul à la fois, au dernières nouvelles et même pas bitimbral, c'est peux mais le son à l'air bien là. Au regard du prix d'un VST le machin reste interressent en complément d'un Set, comme machine seule autant un Blofeld!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

3
Un système gérant 8 plugs en même temps via FireWire par exemple aurait été le top ... dans l'esprit du Focusrite Liquid Mix ou Carte UAD mais en synthés virtuels :shootme:
4
Du temps de creamware existait le Noah qui pouvait gérer jusqu'à 4 plug, mais il était cher! Ici pour faire l'équivalent il en faut 4, ce qui fait cher à nouveau... Mais peut être si celui ci à du succès on verra un modèle plus puissant. Si il fait carte son via les entrées destinée au Vocoder c'est peut être interressent comme petite machine nomade, par contre pour la programmation le peut de paramètres directement accessibles par plug est surporenant, une programmation style MQ eut été plus judicieux étant donner qu'un seul plug reste exploitable à la foi, de plus j'aurrais préféré une version plus étendue qu'une simple copie d'ancètre genre un Odissey avec trois enveloppes, deux filtres, deux LFO...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

5
Pour corriger quelques erreurs^^
seul le noah Ex peut ouvrir 4 plug en meme temps
le noah etant limite a 2
concernant le plugliator, je recois le mien demain donc j' pourais en parler un petit peu plus.
mais je pense que rien que pour le vocodizer on peut tout de meme ouvrir 2 plugs.
si on connais creamware, on peut ouvrir plusieurs synthe en meme temps car il sont limite par leur consomation en DSP et en polyphonie.
sachant (mais je m'avance) que le plugliator peux gerer 16 voix de poly un minimax limite a une vois un arp a une ou 2 le b2003 ne prenant rien oupeux meme ouvrir le prophet avec 4 voix
mais je comfirmerai ca demain.

quand aux autres aplis "non native" il existe l'excellent receptor et le neko ou miko
qui soulagent tres tres bien les machines avec un son dementiel.
"musicalement"
6

Citation : Pour corriger quelques erreurs^^

seul le noah Ex peut ouvrir 4 plug en meme temps

le noah etant limite a 2

En effet le Noah est limité à deux plug, c'est pour ça que je dit jusqu'à 4, une extension existait pour l'upgrader.
Pour le plugiator, la sélection entre deux plug demande une certaine latence, il suffit de regarder la vidéo du namm show pour s'en rendre compte et rien ne dit qu'on peux utiliser deux instances en même temps...
J'ai tenter de les contacter par mail à ce sujet et je n'ai jamais reçu de réponse!
Use Audio n'est en rien liée au Ex Creamware de Sonic Core même si à la base c'est un des cofondateur, et en effet le système Sonic Core selon la carte et le nombre de DSP permet une certaine puissance, mais cela reste honéreux.
Même si Use Audio (dont le Logo resemble étrangement à celui de Sonic Core) vend un bundle d'aplication pour Sonic Core, ceux ci ne garantissent pas leur utilisation, de plus les nouvelles moutures de leurs cartes les rendrons sans doutes incompatible.

Maintenant je reste convaincu que pour le prix et pour étendre une palette sonore le Plugiator reste interressant.
Nguery j'attends donc ton FeedBack avec impatiance.

transmission-soundcloud

7
Un petit lien pour confirmer mes dires (deux à trois secondes pour changer d'instance)et pour un aperçu sonore, j'aime particulièrement le lightwave...

http://matrixsynth.blogspot.com/2008/03/musotalk-128-use-audio-plugiator-teil-1.html

transmission-soundcloud

8
Une question sans doute deja posée. on peut donc aussi se servir de ce module comme un expandeur sur scene c'est bien ça ?? pour le prix, je ne vois rien à dire. imaginez un fanton xr roland, les cartes coûtent à elle seule 300 euros, la, pour 100 roros de plus on a une panoplie de sons tres specifiques non ?? si bien sur on peut s'en servir comme expandeur et sans ordi sur scene.. sinon, j'ai tout faux :??:
9
Oui, il est autonome, mais attention: un seul plug et un seul son à la X, polyphonie entre 10 et 12 voies selon le plug sauf le vocoder: 6 LE b 4000: max 91.
Pour plus de polivalence et dans la même gamme de prix, il y à le Waldorf Blofeld: jusqu'à 25 voies et multitimbral 16 sons mais sans mémoire de multi(quand il arriverra!) ou le Micron d'Alesis: 8 voies multi 4 sons, mais galère à programmer....

transmission-soundcloud

10
Ok. merci pour la réponse.

un bon concept.le receptor du pauvre :clin: j'ai vu sur les demos que le temps de passer d'un plug à un autre est legerement plus long que sur un expander classique mais ça reste tout à fait jouable. sur le principe c'est vraiment bien. rien ne dit qu'il y aura pas d'autres plug dans l'avenir. ça reste donc une machine ouverte et c'est tout l'interet.

Citation : concernant le plugliator, je recois le mien demain donc j' pourais en parler un petit peu plus.

ça donne quoi ??? impatient de savoir :clin: