< Tous les avis Apple Mainstage 2
Apple Mainstage 2
Enix49 Enix49

« Bluffant !  »

Publié le 02/01/12 à 13:04
Mainstage 2 fait partie de l'offre Logic studio 9. Pour ma part j'ai acheté la version sur le macapp store.
Il est installé sur mon iMac i5 4 coeurs avec 12go de ram. Ma carte son est une firestudio de presonus. Est-ce utile de dire que j'au une latence nulle ?
Les sons sont extremement convaincants! Alors oui, ça ne réagit pas en direct comme mon ampli à lampe, mais dans un mix sous Logic c'est plus que bluffant en clean ou saturé ! J'obtient un résultat aussi bon qu'une prise de son par un sm57 + préampli sur les modélisation de Marshall.
Pour avoir joué pendant un temps avec Podfarm, je trouve que Mainstage sonne beaucoup plus naturel et que les modélisation sont un cran au dessus. Certains ingé sons commencent d'ailleurs à dire que les modélisations actuelles donnent un rendu en studio identiques aux prises par micros. Honnetement difficile de faire la différence sur une maquette bien produite! Par contre en live je garde mon ampli tout lamp, on ne se refait pas ! Donc un très bon soft!