Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 2
Photos
1/1
Apple Mainstage 2

Mainstage 2.2

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 605 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mainstage 2.2
Salut,
Quelqu'un a-t-il testé cette Maj vendue 24 € sur l'appStore ?
J'ai Mainstage 2.1 avec la suite Logic et j'ai des problèmes de plantage, notamment avec les instances Kontakt.
Pour cette raison, je m'apprête à abandonner MS (à contre coeur car j'adore le concept et la flexibilité) mais pour du live ça me fout quand même la trouille que tout plante en plein milieu d'un morceau.
Donc, au lieu de balancer 24€ à la poubelle (même si c'est pas énorme) j'aurai aimé avoir des retours sur la fiabilité de cette Màj
merci

https://soundcloud.com/user-337452677

2
Salut !
Je viens d'acheter MainStage et je viens juste de jeter un coup d'oeil sur le Forum...
D'habitude je bosse sur Cubase et Reason, et je cherchais quelque chose de plus "léger" pour le live.
J'ai une petite config (iMac 1,83 GHz Intel Core Duo 2Go 667 de Ram - MacBook Intel Core Duo2 2GoRam).
j'ai passé mes samples Reason, vers EXS24 et les séquences audio Cubase vers le module PlayBack.
Tout réaranger dans ma fenêtre Execution et passant par "Layout" (l'enclenchement des séquences Audio les Fades les volumes etc...)
Et je teste ça deamin.
Ca n'a pas l'air de bugger sur les 2 ordis après plusieurs répètes.

J'ai un petit clavier M-Audio KeyRig 49 pas beaucoup de bouton et là, c'est dommage pour moi. Tout est assignable par les boutons du claviers je peux envoyer n'importe quoi par là.

La création dans la page Layout est assez bluffante. On place boutons curseur clavier et on assigne le tout.

Voilà ...

Par contre je n'ai pas tester le Rewire et je n'ai pas Kontact donc là je ne sais pas. Je sais juste quand je faisait mes bidouilles pour passer de Cubase/Reason (donc en Rewire les 2) à MS, j'avais les 3 logiciels ouvert, et ça me créait des bugs avec la carte son ... (à cause de Cubase Essential 4 je pense)

Voilà tout ce que je peux dire pour l'instant
3
merci hobbes
je veux bien de tes nouvelles quand tu auras fait le tour de la bête.
D'autant que j'ai aussi un macbook 2 Go (bousté au max avec un DD 500 Go 7200 t et 4Go de ram) avec snow leopard.
J'ai craqué et fait la MaJ en 2.2 ce week-end.
Pour l'instant, ça à l'air de bien tourner
à suivre...

https://soundcloud.com/user-337452677

4
touta va béné

Mon Macbook tourne sur Lion

4h00 de direct, avec un patch un peu complexe plusieurs synthé en couche avec des boutons pour les activer et les désactiver.
3 Playback que j'active et stop avec fade Out ... (d'ailleurs pas de Fade In je notte...)

La soufflerie du Mac démarre assez tôt, mais pas de plantage.

Donc pour l'instant ... super content

A+

5
Je relance un peu le sujet, ayant aussi mainstage 2.1.3 que je trouve aussi parfois pas très stable et qui prend bcp de ressources avec kontakt. Dom33, as tu fait la Màj finalement ou qqu'un d'autre?
Question peut être un peu naïve: faut-il tout réinstallé, c à d les mémoires de concerts qui m'ont pris des plombes à paramétrer, les banques externes de Kontakt, etc ? Ou bien la mise à jour ne modifie en rien la config d'avant?
Et question plus générale, ceux qui se sont lancés dans l'aventure ont-il remarqué un vrai changement en terme de ressources, plantages, ergonomie, possibilité (parfois trop limitée du logiciel) ? La mise à jour étant payante, il faut que ça vaille le coup.

Merci
6
Salut jbule,

J'ai acheté la version 2,2,1 et pour l'instant je n'ai aucun plantage (je joue demain soir avec ... je croise les doigts !)
Je n'avais pas beaucoup utilisé la version antérieur, je ne crois pas avoir d'ancien fichier sur le quel je puis tester la nouvelle version.
A priori ça ne devrait rien changer ... mais je ne peux pas tester.
Je ne l'utilise pas ni avec Kontact ni avec Reason, j'avais peur que ça rame trop sur mon Macbook.

Voilou, tout ce que je peux dire c'est que je découvre encore maintenant de nouveaux truc sur ce logiciel.
Comme par exemple d'insérer des images dans le patch. Très utile pour rajouter des indications/partitions etc ... directement sur l'ordi.
Super Applic je ne regrète pas mes 24 €
7
En réalité, j'ai pas encore eu de plantage total en concert (j'en ai un demain aussi!) mais parfois des problèmes de latence de sons en passant d'un patch à l'autre, avec les banques externes kontakt je tiens à préciser. Normalement, avec un macbook pro de 2 ans et 8Go de ram, ça devrait pas arriver... Et mainstage a planté chez moi en revanche plusieurs fois quand j'ai tenté des assignations de contrôleurs (multi-mappage) un peu plus costauds. Dommage, j'aime bien ce petit logiciel, je crois que je vais tenter la 2.2.1. Faudrait que je sois sûr que ça conserve toute ma config actuelle...

Hobbes, est-ce que tu utilises plusieurs clavier maîtres physiques dans ta config? car à terme j'aimerai brancher un deuxième clavier, c'est là aussi mon inquiétude quant à la stabilité du logiciel...
Bon concert alors,
8
Ha non pas de 2ème clavier
Et je n'utilise pas les patch, vu que j'utilise pas mal de PlayBack, et qu'ils s'arrête quand je passe d'un patch à l'autre.
Il va falloir que je teste un peu plus profondément ce programme !

Tu ne pourrais pas renommer tu appli Mainstage genre MainStage213 télécharger la 221 et fair l'essai avec tes anciennes config ?
Si ça marche pas avec la nouvelle, tu garde l'ancienne...

9
Oui, bonne idée, je vais essayer ça dans qques jours quand j'ai moins de concerts prévus, au cas où j'ai une galère.
Et je donnerai le résultat, si ça peut aider quelqu'un...

Un peu les boules d'avoir payé 500€ Logic Studio et de devoir payé une MàJ, même pas chère, question de principe, surtout quand on voit le prix actuel de Logic pro et/ou mainstage. Au moins tant mieux pour les nouveaux acquéreurs et tant pis pour nous.
10
Sage decision !
Ah ouai, je n'avais pas vu ... logic pro 9 à 150€ ...
avec l'applestore j'ai l'impression que tout a vachement baissé.