Sujet de la discussionPosté le 30/09/2013 à 20:01:57changement de patch NON immédiat, mais SUR LE TEMPO (comme dans ableton live) ???
hello
voilà, je test voir si mainstage pourrait faire l'affaire comme solution live d'envoyer des boucles etc, qui suivent mon groupe (la personne au synthé appuie sur >> (patch suivant) pour aller de cOUPLET > refrain > couplet > pont
pratique pour editer, copier coller les patch et , du coup SET (chansons) les changer d'ordre etc pour un éventuel concert différent.
Dans playback je met les boucles etc sur des pistes séparés.
OR, quand je test, si j'appuie sur Set suivant, (pour passer du couplet au refrain) çela fait DIRECTEMENT le saut dans le refrain
est il possible (si oui comment) de faire comme dans LIVE, que sur le tempo général si on appuie un peu avant la fin de la mesure, le SET se lance avec les playbacks au bout de la fin de la mesure en cours de lecture ?
après un ami me dis que mainstage est un "jouet" et pas pro, et que pour le live, pour un groupe qui joue avec des sons electro et sequences avec lui ça ne peux pas faire le boulot, qu'il faut LIVE avec launchpad.. mais le truc c'est que live, on s'y perds vite moins d'indication alorsque mainstage, chaque set est une chanson, avec patch les parties de chansons etc donc très parlant et pratique :s