Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Clavier midi qui se coupe au lancement d'un playback

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 659 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier midi qui se coupe au lancement d'un playback
Bonjour à tous,

J'ai créé mon concert sur mainstage 3, je commence au clavier midi tout seul puis je tiens le dernier accord et je lance le playback; le probleme est que lorsque je lance ce playback le son de mon clavier midi (qui controle un electric piano de Mainstage) se coupe instantanement. Est il possible d'avoir le son de mon clavier qui continue ?
Autre precision, mon playback est en mode Sync ON car j'utilise un sidechain sur une basse que je joue avec un autre clavier midi plus loin dans le morceau. Le sidechain doit bien sur etre synchro avec le kick de mon playback d'où l'activation de la fonction Sync sur mon playback.

J'ai essaye de desactiver cette fonction Sync pour voir si cela venait de là mais apparemment non, le son de mon clavier se coupe toujours.

Merci d'avance,
2
J'ai finalement trouvé, il suffit de créer un bouton et d'y assigner une touche de clavier, un pad midi, quelque chose qui puisse declencher quoi...en le mappant vers la piste playback > transport > play/stop (from start).
3
Bonjour à tous, j'ai quelques bugs effectivement avec le bouton assigné au start/stop qui avait l'air d'envoyer une Note ON sur le clavier de contrôle. Etrange. (je lance Start/Stop avec une touche d'un NanoPad2). A pister pour trouver le bug.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman