Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Logic Remote : assignation "Play/Stop" sur Playback

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 616 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic Remote : assignation "Play/Stop" sur Playback
Bonjour,
Assigner un contrôle clavier Play/Stop pour mettre en route le playback. Ca a l'air simple mais je n'y arrive pas.

J'avais renoncer à Logic Remote car trop de problème de connexion a l'époque. Grâce aux les nouvelles M.AJ. (Ipad, MainStage, Logic Remote), il semble qu'il n'y est plus de plus de soucis de connexion. J'essaie depuis de faire ma config.
J'utilise mainStage que pour balancer des playbacks en utilisant la table avec des quelques effets de base.

Curieusement, il n'y a pas (je ne trouve pas ?) de touche pré-programmée "play/stop playback" de Logic Remote

Quelqu'un peut m'aider SVP ?
2
Bonjour,
mieux vaut tard que jamais...

Pour assigner le Play/Stop:
dans le menu Présentation, tu importes un "Bouton" en réglant l'apparence, les étiquettes à ta guise.
Ensuite, à gauche dans Port Midi, tu indiques Logic Remote, et dans Numéro, tu lui donnes la note que tu veux.

Puis dans le menu Edition, via l'inspecteur de contrôle d'écran en bas, tu indiques à ce bouton l'action à réaliser, à savoir Play/Stop du Playback.

Dans Logic Remote, tu retrouveras la commande dans les Drums Pads avec la note correspondante.

Par ailleurs, j'avais résolu les problèmes de connexion en autorisant les connexions entrantes de MainStage dans les Préférences système/Sécurité et confidentialité/Coupe-feu/Options de coupe-feu, après avoir déverrouillé le cadenas.
3
Merci pur l'info Ninic. Cela tant dit je suis, depuis, passé à autre chose vu que, pour certains points fondamentaux, je n'arrivais pas à mes fins avec logic remote. Je m'y remettrai peut être un jour car sur le principe c'était effectivement interressant.