Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2015 à 12:52:18Changement de Tempo
Bonjour,
voici mon problème:
Comment faire pour que le métronome suive un changement de tempo au milieu de ma chanson ?
(ps: j'ai des bandes playback importées de LIVE et j'envoie un timecode à l'ingé light)
merci pour votre aide
soft3
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 07/01/2016 à 19:52:12
Personne n'a de réponse à mon sujet ???
0
Reclive Projet
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 24/01/2016 à 15:15:25
Salut
Je n ai malheureusement pas d info pour ton pb.
Je viens vers toi pour savoir si tu sais comment changer le tempo d'un playback.
Je ne comprend pas, j importe mes fichiers audio , ils se lisent à 29BPM... je ne sais comment les lires à leur vitesse i initial ou meme en changer.
Merci à bientôt j espères.
0
soft3
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 26/01/2016 à 21:26:31
Non rien du tout à ce sujet c'est fou.
La seul solution que j'ai trouvé c'est de créer une piste WAVE du clic (sous Ableton) et de l'importer
dans le playback.
A +
0
nicnic
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 06/02/2016 à 13:23:41
Pour avoir des changements de tempo en cours de chanson, tu peux peut-être créer un Set pour cette chanson avec les Playbacks au niveau du Set s'ils font la durée complète du morceau.
Et tu crées des Patchs en leur donnant un tempo fixe dans l'inspecteur de Patch, et tu passes d'un Patch à l'autre au bon moment avec un contrôleur.
Comme ça tes Playbacks continuent d'être lus même si tu changes de Patch et tu envoies les bonnes infos de tempo au lighteux.