Sujet de la discussionPosté le 23/12/2016 à 23:59:17Envoi du MIDI Control Change 7 (Volume)
Non !? Me dites pas qu'on peut pas envoyer un Control Change CC#7 (volume) vers un instrument MIDI externe ?? Si ?
Les pistes instruments externe ont un fader qui contrôlent... ben non qui contrôlent pas le volume de l'instrument externe via le CC#7 mais le volume de l'audio venant de l'instrument MIDI qu'on peut récupérer via une entrée audio physique Alors que pour faire ce montage tordu, il aurait suffit d'utiliser une piste audio en plus de la piste instrument externe Mais ils ont fumé quoi chez Apple là
Dites-moi que j'ai tord ou MainStage n'est capable d'envoyer qu'un CC#11 (expression) en continu, un Program Change au changement patch ou carrément un fichier MIDI entier ?? Pas possible d'assigner un contrôleur MIDI externe qui ferait que MainStage envoie n'importe quel Control Change en continu vers un autre instrument MIDI externe ?
[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 00:01:27 ]
tempo
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/12/2016 à 15:52:58
Je viens de Logic utilisé on stage... pour éviter de devoir ruser... je vais encore devoir ruser
Et si on map un curseur sur un Control Change d'un instrument externe... pour n'importe quel CC, le CC est bien envoyé vers l'instrument externe (toujours sur le canal 1 par contre )... sauf le CC #7 qui est intercepté par le fader de la tranche de l'instrument externe sur MainStage
[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 23:22:12 ]
tempo
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 27/12/2016 à 17:11:02
Bon je m'en sors pas trop mal sur ce coup...
J'avais surtout besoin d'envoyer un CC #7 à mon Nobels MV-C Midi Volume Controller qui gère le volume d'un de mes claviers (Yamaha P90). Le MV-C accepte également un Program Change pour faire le même boulot... cool
Du coup, je met une tranche intrument externe par patch avec sortie MIDI sur canal 15 (réservé au MV-C) et Program Change spécifique au volume que je veux au changement de patch. Ça roule... J'ai un volume par patch pour mon clavier externe
En plus, j'assigne un fader de mon Remote SL MkII que je map sur le Program Change de la tranche... Histoire de contrôler l'affaire en continu
Pour les autres tranches d'instrument externe, qui pourront attaquer des canaux MIDI de mon Yamaha P90 (ou autres modules de son externes) je me contenterai d'utiliser le CC #11 (expression)
Tiens !? Depuis peu, mon mapping d'un fader avec un CC#7 n'est plus intercepté par le fader de la tranche d'instrument externe mais bien par l'instrument externe lui-même !