Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art Teknika CONSOLE 1.2
Photos
1/1
Art Teknika CONSOLE 1.2

Creation synthedit pour hotes modulaire

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Creation synthedit pour hotes modulaire
Jai vu dans lautre thread que certains se fabriquaient des modules avec se pour compléter console, qui est un peu vide à l'orgine faut le dire.
je me suis aussi fait des petits vst super simples pour ma part.
par exemple un plug qui transforme les notes midi en cc afin dutiliser le csl sequencer pour automatiser des parametres. (pas réussi à sortir un plug où on trace direct la courbe :/ )
on pourrait peutetre s'échanger nos modestes travaux?
en quoi consistent les votres?
2
Bon allez, je deterre:
voila mes deux derniers jouets, en ligne aujourd'hui grace a sickle666 (thank you man!!)

et

le second est une matrice de routing 8i/8o qui ne travaille qu'en mono, le premier permet de splitter un signal stereo en 3 bandes de frequences (3 sorties stereos) pour leur appliquer ensuite des traitements differents.

plus d'info la, profitez en pour jeter un oeil sur energyXT puisque vous serez en, plein dans son forum!!! et sur les pags d'avant du thread, vous trouverez les plug ins de nicfit qui sont tres bon aussi en environnement modulaires!!!

ps: pourrais tu modifier ton titre en "creation synthedit pour hotes mmodulaire", histoire de rameuter les energyxtiste, les buzzers, les bidulman et autres....
3
Par contre kro, ton histoire de audio to cc m'interesse, je suis jsutement en train d'en faire un, et la je me heurte a un probleme qui etait jusqu'a c ematin insurmontable, mais david haupt vient de mettre a jour son module cvtocc qpres qu'on y ait decouvert un petit bug, et je vais enfin pouvoir mener le projer a terme.... donc j'aimerais savoir comment tu as fais avant cette mise a jour :???:
4
Merci pour ces plugs silicon.

cest pas audio to cc, cest vraiment plus simple : midi note to midi cc.
par contre en ce moment je suis aussi en train de plancher sur un module audio to midi justement, afin de jouer des notes en fonction dune tonalité et dun gate (ya un module de bidule qui le fait tres bien, pour jouer nimporte quel synth avec une guitare ou à la voix par ex). le seul plug vst que jai trouvé jusquici (musiciendoz) ne me plaisait pas parcequil ne joue que les notes de la gamme, les changement progressif de tonalité ne sont donc pas fluide. si jy arrive je poste ici evidemment.

je vais peut-etre aussi faire mon plug où on trace direct les courbes dautomation des cc grâce à ce module de DH :
5
Musiciendoz?? j'appelle goggle :bravo:
pour la detection du pitch, avec synthedit, ça me parait chaud chaud, m'enfin on peut toujours essayer...
6
Sisi ca marche
ca yest jai tout mis en ligne :

randomvelo

pour randomiser plus ou moins la velocité des notes midi

ctrl automa

jai essayé de faire un plug pour tracer une courbe dautomation des controles midi. en fait jai pas réussi à créer une automation fluide : seuls 11 points sont relevé à interval régulier à chaque boucle. (on peut choisir la vitesse de la boucle et se caller sur le tempo. si on va vite ca peut servir de lfo)

notes to cc

convertit les notes midi en control change (pour automatiser des parametres à laide de séquenceur piano roll simple)

audio to midi

convertit un signal audio en notes midi (pour jouer un synthé à laide d'un micro, dune guitare etc...)
une sortie audio aussi avec une sinusoïde
je bosse sur une future version avec pitch bend

gain

gain stereo trestres efficace

bipper

synthé simple pour faire des bip des tût ou du bruit blanc

http://mindthepressure.free.fr/plugz.htm
7
Bien vu, je vais y jeter un oeil, mais par ailleurs si tu cherches des vst pour traiter du midi, jette un oeil sur le ndc midi pack, y'a du tres gros, ainsi que sur les plug in de nicfit (fais une recherche dans les forums kvr.
8
9
Tiens, y'a haydnx egalement sur kvr, qui a fait aussi un "miditransformer" tres tout terreain, qui transforme tout en tout ou presque!
10
Hllo,

Je suis a la recherche d'un midi filter un peu particulier
un truc genre une entrée generale, et un selecteur de sortie mais avec un control de ce qui sort.
Pas un truc genre Velo Low/velo Hi ou note low/note Hi, mais un truc du genre:

Chanel 1= tout (note/CC...) passe
chanel 2=Rien (pas de note pas de CC) ne passe
Chanel 3=Note off mais CC On. pas de note mais le CC oui
etc etc....

Le truc c'est pour pouvoir utiliser un clavier de control avec EXT, connecter sur tout les modules que j'utilise sans avoir a les connect/deconnect.